Rien ne se passe

bonjour,
j’ai voulu changer de boitier parce que le précédent n’avait pas de ventilateur interne, et qu’à force de changer de matériel ça commençait à chauffer fort.
j’ai acheter un textorm, j’ai tout remonté, et , rien pas de ventilo qui tourne, aucune activité. comme tout marchait auparavant, j’ai pensé que cela pouvait venir du boitier, j’ai enlevé le contacteur swpw et j’ai fait contact avec un tournevis, il ne s’est toujours rien passé. est ce que quelqu’un aurait une idée?
merci

Tu as bien mis les entretoise au bon endroit ?

Marque ou pas, il font des boitiers :smiley: www.clubic.com…

j’ai bien mis les entretoises et c’est bien un textorm acheté chez LDLC. il a de tres bonnes appréciations.

bon le boitier on sen fou

si tu as remis dedan tous ce qui marchais avant ce ne peut qu’etre une erreur de branchement un ventilo hs , une mémoir ou cg mal
remontée

j’ai tout demonté, j’ai testé la carte mere à l’exterieur du boitieravec juste le cpu, puis sans le cpu mais avec un ventilateur sur port fan, il ne se passe rien.
je vais tester l’alim sur un autre pc pour déterminer si c’est elle ou la cm.

Tiens si tu nous disais quel alim + marque as-tu :smiley:

une lcpower 420, je sais vous allez me dire que ce n’est pas une bonne marque, mais cela fait trois ans que je l’ai, elle est tres stable (verifiée réguliérement avec speedfan) et trés silencieuse.
je vais l’a vérifier, mais je pense que le problème vient de la CM (rare, une 939 dual sata2).

pour tester l’aliim tu lui met en charge sur une molec un dd ou un ventilo et tu shunt le fil vert de la 24 broches avec un noir
Edité le 04/05/2009 à 14:45

[quote="alain77310_1_1"] pour tester l'aliim tu lui met en charge sur une molex un dd ou un ventilo et tu shunt le fil vert de la 24 broches avec un noir [/quote]

j’ai donc testé l’alim en la mettant sur un autre pc, qui n’a plus démarré, j’ai testé la cm avec l’autre alim avec juste le ventilo du cpu branché et en faisant un contact sur les deux pin power et ça marche. en fait la lc power allait avoir quatre ans, je ne sais pas si j’ai fait une mauvaise manip ou si cela vient de l’alim elle même, mais j’en ai commandé une autre (28.95€ chez rue du commerce), d’ici quatre ans j’aurais sans doute monté une autre config.

Oula ta pris quoi a ce prix là ?

A rue du commerce, yen a que 2 qui coutent 28.95€ celle ci [www.rueducommerce.fr...[/url] ou celle la [url=http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/LC-POWER/383880-Alimentation-LC6420-thermoregule-avec-ventilateur-de-120-mm-420-Watts-24-pins-Noir.htm]www.rueducommerce.fr...](http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/ADVANCE/2857456-Alimentation-thermo-regulee-650W-Ventilateur-12cm.htm)

Dit nous que ta pas pris Advance ? parce que Advance c’est limite encore pire que LC power :paf:
Edité le 06/05/2009 à 00:09

c’est la deuxième, celle qui est thermo régulée, ils l’ont modifiée depuis celle que j’avais, ils ont ajoutés des connecteur sata et un connecteur pci qu’on peut utiliser en 6 ou 8. chez lc power c’est peut être leur meilleur alimentation, silencieuse et surtout trés stable.

alain77310: tu veux dire qu’on shunte avec un fil électrique le vert et le noir?

Peut être stable mais pour les config de 2005 :neutre:

+12V x 15A = 180 W

Si tu as bien une 8800GT et ben ton alim tu vas la faire cramé (en charge et même en repos aussi je crois):neutre:

http://media.bestofmicro.com/X/G/54340/original/030.gif
Edité le 09/05/2009 à 17:07

ha non, c’est ma question ça :paf:

ben moi avec mon optéron 180, ma 8800 gt, mes deux disques durs, non seulement elle fonctionne normalement mais dans les jeux gourmands je n’ai pas de probleme. de plus, des tests de cette alim, même un peu anciens montrent que la puisssance est bonne et les tensions stables.alors pc de 2005 ou de 2009, l’alim delivre toujours 420 watts.

Bah d’après les chiffres de RDC 15A x 12V = 180W… Un PC utilise a 90% le 12V donc tu est chanceux qu’elle crame pas :neutre:

oui bah elle va pas tenir longtemps

si je comprend bien, mon alim va cramer parceque le produit 12Vx15A est en dessous de la conso moyenne des 8800gt.je suis donc allé voir les caracteristique de quelques alim de marques et je mes suis rendu compte que pour les alim de 400-500 watt, à par corsair qui offre 30x12, les autres sont endessous des conso moyennes decrites (fortron, ocz…).
la mienne a tenue1 an avec une X1950XT 520, et quatre mois avec la 8800 gt, en jouant à crisis, far cry 2, ele aurait donc déposer les armes trés rapidement, ça n’a pas été le cas. de plus elle est garantie 1 an, on verra bien.