Rien ne se passe lors de la mise sous tension

ecran testé avec une autre UC : ok
alimentation ok : les ventilos tournent
mon ecran ne sort pas de sa veille lors de la mise sous tension.
Carte graphique (Geforce 6600GT) out ou carte mere (K8 triton GA-K8N)?

le petit voyant clignotant au démarrage habituellement clignote t-il ?
je pense à la carte mere HS…

:hello:

Tu as testé la carte graphique sur une autre machine ? Elle est bien alimentée si elle dispose d’une alim séparée ?

Il y a un/des bip(s) au démarrage ?

:jap:

je n’ai pas repéré de petit voyant au démarrage.
Je viens de brancher une autre alim dont je suis sure sur l’UC : c pas mieux.
Quand à la carte graphieque, il n’ya pas d’alim particuliere (refroidissement passif) : malheureusement je n’ai pas d’autre UC avec un slot PCI express pour la tester.

Normalement sur certaines 6600GT il y a un connecteur molex supplémentaire :neutre:

http://www.nvision.pl/img/art/nvidia_geforce_6600gt_agp/nvidia_geforce_6600gt_agp-5.jpg

ceci dit, c’est peut être pas le cas de la tienne :neutre:

Pour les bips ça donne quoi ?

Est il possible de tester en branchant l’écran sur la sortie intégrée à la carte mère si elle est est pourvue ? Ou bien avec une autre carte ?

:jap:

a priori il n’y a pas de connecteur molex supplementaire sur la carte graphique
la cartecarte mere ne possede pas de carte graphique intégrée et je n’ai malheureusement pas d’autre carte graphique PCI express…
Quant aux bips au démarrge, il nyen a pas.

C’est une panne survenue du jour au lendemain ou c’est suite à un assemblage/changement de composant (s) ?

J’ai moi meme assemblé l’ordi pour mon père et il fonctionnait tres bien. La panne est survenue brutalement semble t-il

A tout hasard la marque et la puissance de l’alim ? :whistle:

Aie :frowning: … Tu as essayé un simple clear cmos ?

Boitier Antec Sonata avec alim 450w


non, je ne sais pas ce que c'est. comment le faire?

OK pour l’alim c’est une bonne marque c’est rassurant :wink:

Pour le clear CMOS tu débranche le PC, tu retire la pile une 10 aine de s ou tu retire le cavalier à coté, tu remet et rebranche :jap:


C'est pour réinitialiser les paramètres du bios.

manip faite mais toujours rien à l’ecran :frowning:
je pense aller chez un revendeur demain avec ma carte graphique
Soit elle est nase et ça resout le pb soit elle est bonne et j’ai plus qu’a racheter une carte mere avec CPU!!!
En tout cas merci pour tout

Qu’en est-il de la prise supplémentaire pour processeur sur la carte mère? Est-elle bien branchée? As-tu déjà débranché complètement la carte graphique, puis rebranché? Il m’arrivait aussi d’avoir des problèmes avec la même carte graphique.

J’ai revirifié toutes les connectiques et rebranché egalement la carte graphique. Rien n’y fait.

carte graphique qui a pris un coup je penses

a faire tester sur une autre config

Salut

Essaye tout de même avec une autre alim.
Les 6600 ont tout de même besoin d’une bonne alim pour tourner.
Ton alim c’est une antec ou une no name ?

Puisque tu sais monter ton PC fais ceci :

Débranches tout, et enlèves les barettes mémoires.
Démarres avec juste la CM, le proco et la carte graphique.

Ajoutes les barettes mémoires séparément et fais un test pour chacune séparément.
SI ça démarre avec une et pas l’autre, tu sais d’où vient le problème.
Testes les RAM dans deux emplacements différents s’il y a un problème au premier essai.
Si ça marche avec aucune RAM, le problème doit être au niveau de la CM ou du proc. Fais un reset du BIOS dans ce cas.

SI les RAM semblent OK, rajoutes les éléments un à un jusqu’à ce que ça plante (ou pas).

Du coté alim tout est okay semble-t-il puisque les alims des sonata sont bien.

Pourrais-tu sortir la 6600GT de son logement passer un coup d’air dans le port PCI-E, de même sur les broches de la 6600GT, et la relancer, il suffit parfois d’un rien. (et puis t’en profiteras pour faire un ménage du même coup^^).

Sinon va chez ton revendeur ou chez un pote et fais lui tester une autre CG sur ton UC, c’est le meilleur moyen pour être sûr.

Merci pour vos conseils :
je suis aller chez un revendeur ce matin. Carte graphique ok.
En fait mon alim quasi neuve d’antec déconne et aurait cramé a priori la carte mere …