Rien Ne Se Passe A L Ecran Au Demarrage

BONJOUR,
je viens de monter ma quatriéme config avec une asrock K7541GX sempron 24
2400 et 256 de memoire noname… Au demarrage, le ventilo de proc se lance, les tiroirs de lecteurs sont alimentés, mais aucun signal ne semble arriver a l ecran qui continue a clignoter au niveau du voyant…Par quoi puis je commencer pour identifier le probléme…je sais plus koi faire…je suis perdu… help

enleve ta cg est remet la ,comme sa tu verras si elle est bien mise et bien brancher deja!
ya t il une prise molex sur ta cg?

il n y a pas de cg c est une carte a video intégrée…

dsl ,pouvez pas savoir :ane:
sinon ,dans le bios ,elle est bien activer?

il peut pas savoir, puisqu’il ne voit rien…
Moi je te conseille t’essayer ta carte-mère en la sortant du boitier, et en la posant sur un truc genre carton.
J’avais le mêm pb que toi, et en fait il y avait un faux contact entre le boitier et la CM.

bin comment il peut le savoir si son écran reste inactif? lol
essaie de brancher une cg en agp

:wub: pfff, suis fatiguer moi! lol desole!
bon le mieux c est de tout demonter et tout remonter ou d essayer comme indiquer plus haut! :wub:

Attend, le mieux c’est d’aller là : http://www.asrock.fr.st/ ils connaissent bien ce matos.

Il faut comme indiquer sur le manuel tout brancher sauf les lecteurs (pourquoi, je ne sais pas). Aprés, tu demarres ta becane jusqu’au BIOs : F2.
Tu changes si besoin et enregistre puis relance. Tu arretes avant le relancement, et tu branches tes lecteurs (tous les ide). Et là, au miracle j’espere.

Avant tout cela tu peux aussi faire un clear C-MOS.

Chez moi, cela fonctionne ainsi par contre, je n’utilise plus le 3 1/2 car ne fonctionne pas bien sauf en usb.

BOn les gars g passé mon aprés midi a tout essayer… d abord j ai intervert l alim avec une autre… pas de resultat…Ensuite, j ai interverti le proc avec un autre SEMPRON… Aucun resultat… j ai ensuite tenté un clearcmos qui n a rien donné lui non plus… reste le contact de la CM qui est peut etre court circuité par le boitier…j essaye le coup du carton …Sinon pensez vous que la CM aie un défaut? dois je la renvoyer a ACTUALIS? en tout cas merci pour votre aide, vous avez eté supercool…

je viens enfin d intervertir cette fois la ram avec une barrette de marque(kingston) toujours pas de resultat…pensez vous que la carte mére aie eté livrée avec un défaut??

:hello: bon ta essayer une autre ram,alim,proc,demonter la cm…
as tu tenter ce que thierryb09 ta mis(bien que je trouve sa byzarre)?
thierryb09 Écrit le 4/06/2005, 13:25:26
Attend, le mieux c’est d’aller là : http://www.asrock.fr.st/ ils connaissent bien ce matos.

Il faut comme indiquer sur le manuel tout brancher sauf les lecteurs (pourquoi, je ne sais pas). Aprés, tu demarres ta becane jusqu’au BIOs : F2.
Tu changes si besoin et enregistre puis relance. Tu arretes avant le relancement, et tu branches tes lecteurs (tous les ide). Et là, au miracle j’espere.

Avant tout cela tu peux aussi faire un clear C-MOS.

Chez moi, cela fonctionne ainsi par contre, je n’utilise plus le 3 1/2 car ne fonctionne pas bien sauf en usb.

si apres tout sa ,sa marche pas ,change de cm a mon avis!

Bon, j ai voulu faire une ultime tentative, avant de changer de CM…J ai changé le ventilateur de proc, car le premier était un petit zalmann, qui tenait par 4 tiges traversant la CM, et g supposé que ces tiges pouvait causer un contact…
G donc remis un ventilo clipsé sur le socket…Mal m en a pris car savez vous ce kil se passe maintenant? au demarrage, le ventilo se mets a tourner a peine 2 secondes…et puis s arréte!!!! Pourtant je suis sur que l alim est bonne car g deja tenté de l intervertir??? Quelqu un a t il une idée??? ce truc me rende fou…

reessaye avec l autre alim,celle la a peut etre cramer!on sait jamais!

As tu fait ce que je t’ai conseillé ?

J’ai plusieurs Asrock dont la tienne et comme indiqué sur le manuel et le forum Asrock, c’est pour moi la solution qui a fonctionné. A toi de voir.

Ben oui, j ai fait ce que tu m as dit thierry, j ai donc essayé de tout demonter et de relancer le PC avec aucun branchement en IDE ni lecteurs ni floppy, et il ne se passe toujours rien…C est bien cela que tu m a conseillé, ou j ai mal compris??

Oui exact, mais auparavant avec aucun lecteur branche, pense à vider le C-mos et si tu peux inutile de remettre le 3 1/2.

Comme déjà dit, j’ai plusieurs Asrock, et j’ai ce probleme cyclique notamment sur une K7S8XE+ que j’ai plus ou moins résolu en changeant la pile (je touche du bois) mais à chaque fois pour relancer il me fallait faire cela.

Ta carte graphique est bien enfoncé et bien bloqué ?

Pas de problèmes de CG mal enfoncée, car CG intégrée.

Sinon pour ce qui est de mon expérience, la dernière fois que ça m’a fait ça (les 2 dernières fois en fait) c’était tout simplement le proc qui était mort ou défectueux.

Sur la mienne, je n’utilise pas la CG car pas de sortie tv et qualité moins bonne.
Par contre, dés l’install. j’ai mis le dernier bios. A mon avis, sauf panne, tout vient de là alors pense à la vider sans les ide, ni sata.
Là je pense prendre une combo.

Je vais paraitre idiot, mais pas grave…Mais ca veut dire quoi ne pas remettre le 3 1/2???

je crois que c’est le lecteur disquette