Rien ne s'affiche à l'écran de xp

bonjour, j’ai un pbl avec mon pc, au démmarage de windows xp le papier peint s’affiche mais rien ne s’affiche ( poste de travail, barre de 'démarrer ’ …) après 15 min, tout s’affiche mais j’en ai marre d’attendre aussi lontemps, merci de votre aide.

Salut

Tu peux nous dire ce qui se trouve ou mettre une image du démarrage de ta machine ?

Tu dois faire démarrer ,exécuter, tapes msconfig, onglet démarrage pour avoir la liste.

Tu as peut-être un processus qui mets un temps fou à ouvrir .

Pascal.

Pascal:Si un processus prend 15 min à ouvrir un ordi, format.

Pour revenir au post, fait un scan avec un bon anti-virus et un bon anti-spyware. Si sa prend encore du temps à ouvrir, dit nous ta config et les programmes qui ouvrent en même temps que windows.

je te conseillle avast comme antivirus,
adaware+ spybot comme antispyware
jv16 + ccleaner pour nettoyer le registre
et enfin disk defrag pour defragmenter le disque.
Le tout est gratuit et telechargeable sur clubic, tu trouveras facilement des tutos sur google
je fais ca tous les 15 jours et pas de pb depuis.
@+

Oui mais fais l’expérience suivante après Ccleaner tu passes Easy Cleaner tu verras qu’il va te trouver encore des erreurs de registre donc c’est comme Ad-aware et Spybot qui vont de paire, il faut associer les deux

je complète même avec le nettoyeur système et Registry booster pour défragmenter le registre et finir la recherche d’erreurs et après mon ordi speed comme un malade :super: