Bonsoir à tous.
Je suis confronté à un problème inédit (du moins pour moi). Je suis loin d’être à mon premier montage de PC. J’ai décidé de me monter une config plus que correcte pour l’utilisation que j’en fais, à savoir de la bureautique. Je disposais d’un core e4400 et d’une X1950XT + DD. Il me manquait donc ram + carte mère.
J’ai donc acheté une P5N-E Sli + 2 Go de Ram sur ebay.
La RAM est censée être de la Kingston, c’est écrit nulle part, je vous l’accorde. Bref je monte donc tous l’ordi, branche le tout, appuie sur le bouton. Les DD démarrent, les ventilos tournent et… quedal. Ecran noir, pas de bip, rien.
J’ai essayé de changer la carte graphique, rien, débranché tout ce qui sert pas idem. Je me suis dis que peut-être c’était l’alimentation. J’ai testé avec une autre alimentation, ca n’a pas marché non plus. J’ai donc pris les barettes de RAM et les ai testé sur 2 autres configs => 2 échecs. Chouette me dis-je, c’est la RAM qui est naze, au moins je sais ce qui ne vas pas. Sauf que là nouveau problème, lorsque je branche la RAM des 2 autres configs fonctionnelles sur la CM… ca ne fonctionne pas.
Selon vous, serait-il possible que les 2 trucs que j’ai reçu soient défectueux? ( pas acheté au même moment, ni au même vendeur ). Merci à tous
PS: Je précise que j’ai tenté tous les trucs du genre CLEAR CMOS & co.