Rien ne marche plus après nettoyage du registre !

Bonjour,

Si je poste aujourd’hui c’est que j’ai un petit gros problème :-/

Bon, les symptômes : au démarrage, il me dit à chaque fois le “Windows n’a pas démarré correctement etc” ; mais aucun choix ne fonctionne ! Ni même le mode sans échec ! En gros, ça démarre plus !

Les causes probables : au dernier démarrage de Windows avant la panne, j’ai utilisé tuneup utilities 2009 pour effectuer une défragmentation et un nettoyage de la base de registre ! Je pense que ce dernier est la cause du dysfonctionnement, même si pourtant rien ne laissait le présager (tout s’est effectué niquel). Après, aucune piste n’est écartée tout de même…

Ce que j’ai tenté : j’ai pas trop su quoi faire… mais j’ai essayé une restauration de XP via le CD original (“entrée” , “F8” puis “R” sur le CD) ; malheureusement pour moi il reste là sans rien faire pendant des plombes sur le fameux “Création d’une liste des fichiers à copier” ou quelque chose dans le même genre. Ce qui me fait dire qu’il plante, c’est qu’aucune diode d’activité ne clignote, que le disque ne semble pas travailler (au bruit et à l’échauffement) et que le lecteur CD ne semble lui non plus pas trop pressé (ni diode ni aucun bruit).

Enfin bon toujours est-il que j’aimerais vraiment vraiment que quelqu’un puisse m’aider ! Parce que (même habituer des reformatages à tout va) je n’ai vraiment vraiment pas envie de devoir tout réinstaller ! Alors merci beaucoup beaucoup d’avance pour vos réponses !
Edité le 08/04/2009 à 18:30

as tu essayer
en mode sans echec avec le choix de la derniere bonne configuration connue…

Stéphane : peut-on accéder à “Dernière bonne configuration connue” à partir du Mode sans échec ? Ne confonds-tu pas avec la Restauration système qui n’est pas tout à fait la même chose ?

Ou alors, tu appelles MSE le menu de démarrage de Windows (qui permet de démarrer en MSE, mais ne l’est pas)… :neutre:

Trit34 : merci de l’astuce mais c’est justement ce que j’explique avoir fait quand je dit : “mais j’ai essayé une restauration de XP via le CD original (“entrée” , “F8” puis “R” sur le CD)”

C’est justement ce qui m’étonne le plus, que ça aussi ça plante !!