Rien à l'écran ; pas de bip... que faire ? - Du matériel tout neuf :/

Hello,
Voilà, je viens d acheter du matériel à grosbill et j’ai une mauvaise surprise puisqu’après assemblage, tous les ventilos tournent correctement, la machine se lance, mais il n y a rien à l’écran. Pas de bip non plus.

Voici la config :
CM Asus A8N5Xa
CG Sapphire X1800 GTO en PCI -E
RAM 2x512 TwinX
Proco 3500+ 64
DD Hitachi Destar En IDE

Je n ai pas changé l alim qui est resté : une Antec 480W qui a un peu plus d’un an (et qui semble très bien marcher au vu des derniers mois).

Le probleme a persisté alors que j ai enlevé les 2 barettes de RAM.
Le fait d’enlever les périphériques IDE n a rien changé non plus.
J’ai démonté / remonté le CPU / ventirad : rien n’y fait.
J’ai soupconné le branchement de la CG qui nécessite une alim dédiée, mais le pb est toujours le meme quand je débranche l’alim de la CG …

Hum … je ne sais quoi penser… Un pb d alim ?? J ai du mal à y croire vu que c est une bone marque et que j ai jamais eu de probleme avant …

Voilà, si jamais vous avez des idées je suis preneur !
Merci d avance !
Bonne soirée

Je suppose que tu parles du connecteur de la CG. C’est un connecteur 6 pins rectangulaire par contre, enfin je suppose que ça peut varier. Donc oui, il est connecté à la CG, et j ai une prise molex sortant de mon alim qui est branché à l’autre bout.

Le connecteur blanc à 4 broches en haut à gauche du socket

http://www.materiel.net/buffer/16798.jpg

oups ldlc :MDR

:smiley: la pub que ça fait !

Vous voyez le logo, c’est ça ? :na:

Edité :ane:

Wow ! Bien vu !

EN effet, je n avais pas branché cet auxiliaire 4 points!! Donc c est ce que je viens de faire, mais malgré tout, ce n est pas encore ça. Il y a qd meme une amélioration puisque cette fois, j ai un bip-bip-bip régulier de la CM. Genre un bip bref toutes les secondes.

Toujours rien à l’écran néanmoins.

/me a retrouvé l espoir en tout cas déjà.

D’autres idées ? ^^

Dans le manuel de la mobo il y a un descriptif avec bips = erreur selon le nombre de bips non ?

Non, malheureusement :frowning: ça m énerve d ailleurs ! Je n arrive pas non plus à trouver cet info sur le site d asus…

Et sinon, affirmatif, la RAM est ds les 2 slots bleus …

Tu en laisses une seule, essaie les 2 séparément + clear cmos pour la route :smiley:

Bon alors après un clear cmos et un retrait d une des 2 barettes, je n ai plus ce bip inquiétant :))

Sauf que, manque de chance, c est le moment ou mon écran a choisi de me lacher … Mon vieux CRT ne s allume plus, ça faisait un moment qu il était récalcitrant déjà… /me maudit :grrr:

Sinon il y a qqe chose qui me tarabuste, c est l alim principale de la CM. Sur la CM il y a un slot de 24 pins, or, mon cordon fait 20 pins. C est la premiere fois que je constate cette différence ^^ DU coup j ai quand meme inséré les 20 pins, dans les 20 pins du “haut” des 24 pins de la CM : c est la seule position où ça rentre.
J’aimerai avoir vos commentaires là dessus car le manuel de la CM est très laconique sur le sujet! … En attendant que je taxe un écran pour continuer mes tests.

Bon eh bien mon écran ne marche toujours pas mais j ai branché mon PC sur la télé et du coup … ça marche !

Le pb venait en réalité du la molex utilisée pour alimenter la CG : comme il faisait pas très clair j ai utilisé une molex avec "FAN ONLY" marqué dessus… Je n avais pas vu ça ^^
Merci pour le coup de main en tout cas les gars :slight_smile: