Richard stallman il a un gros bide ! - et il bois du pepsi

Yop les gens,

je sors d’une des salles de conf de l’université ou j’étais assis a quelques metres de Monsieur Richard Stallman en personne !
Il est venu evangéliser les étudiants sur les bienfaits des logiciels libres pour défendre la liberté des gens.

Super intéressant, le maître du GNU, saint de l’emacs et du gcc, a une facilité d’élocution étonnante. Il parle un anglais très clair et, de fait, très simple à suivre.

Il a défendu les 4 grands axes du logiciel libre contre les logiciels propriétaires, expliquant pourquoi ces derniers empechent une évolution normale des choses. Il a également expliqué en quoi le modéle propriétaire ne pouvais pas être meilleur que le modèle libre (pour la partie économique).
On a également eu droit à un ou deux pamphlet sur les DRM et deux trois trucs bien crado qu’il prend plaisir a démonter :slight_smile:

Le tout ponctué de blagounettes sur microsoft, bush, et le fait qu’il faut ABSOLUMENT PAS DIRE LINUX mais bien GNU SLASH LINUX !!!! :smiley:

Il est à fond dans ses idées, même quand il décris le problème de tout appeler linux alors que linus thorvald ne s’intéresse pas à la défense des libertés et du logiciel libre. :paf:

D’une manière générale, c’est un personnage impressionnant, pas dénué d’humour et d’autodérision. J’ai bien apprécié ces deux heures (et l’ensemble du public aussi à en juger par les applaudissements).

il fait toujours le meme discours a qq variantes pres
et il est toujours pieds nus ou en chaussettes :ane:

Je bois du coca, c’est pour ça que j’utilise Windows ? [:paysan]

:ane:

non c’est pas la raison… je peux te donner la vraie raison mais tu risques de pas etre content :paf: :ane:

Je sens que tu meurt d’envie de la donner

ps : moi j’utilise les 3 systemes :smiley: Windaube, GNU/Linux, *BSD
manque la solaris ? :slight_smile:

Non c’est parce que tu utilises windows que tu bois du Coca :paf:

Moi Solaris ça s’installe mais ce p… de réseau qui ne se configure pas quelle que soit la carte éthernet . Et impossible de l’activer quoique je fasse :grrr: (y aurait un bug dans l’installeur que ça ne m’étonerais pas) :paf:

Bizarre qu’il ait parlé anglais ?! Il parle très bien français nan ?

peut être, mais comme je suis à l’université du maryland, le francais était pas trop de mise :stuck_out_tongue:

et oui il enleve toujours ses chausettes pour répondre aux questions :stuck_out_tongue:

marrant moi j ai wiwi linux et solaris mais pas bsd ^^

Oui en effet :ane: Mais c’était po marqué :stuck_out_tongue:

Moi j’ai MS-DOS 7.1 (à l’abandon), MS Windows XP (en jachère) et MS Windows Vista ! :paf: