Forum Clubic

Richard Stallman et les PC Anti-linux ! - Bios Pro-Windows©

Richard Stallman créateur de la Free Software Fondation et Pape du logiciel libre, a mis en lumière un problème qui risque bien à terme de limiter la liberté de choix des consommateurs et utilisateurs de PC.
Dans cette vidéo :

http://img333.imageshack.us/img333/3200/icostallmanyt4.jpg

Stallman explique que certains ordinateurs vendus en France empêchent toute installation des systèmes d’exploitation libres comme linux.
Le seul moyen d’installer linux est de remplacer le BIOS une opération de « reverse engineering » qui parait techniquement difficile pour l’utilisateur lambda et légalement risqué après le vote de la loi DAVDSI qui dans certain cas prohibe le « reverse engineering »
C’est la première fois que j’entend parler de bios empêchant l’installation de linux mais on peu se demander si le remplaçant du Bios l’EFI ne serras pas encore plus apte à nous limiter dans les installation d’OS, comme c’est le cas avec les Mac-Intel.

Encore un complot des chinois du FBI. :ane:

il est pas très sexy Richard Stallman quand meme … mais je le trouve sympa quand meme et pas mal le verre de kronembourg au premier plan :ane: