Rhéobus !

Bonjour je trouve mon ventilateur cpu très bruyant et j’ aimerais réduire le bruit, il tourne @ 2500 rpm non stop ! :kaola:
Ce qui est ennuyant quand mes parents font dodo à coté du pc :wahoo:
Donc j’ ai 2 solutions:

  • Acheter un fan Mate
  • Acheter un rhéobus: j’ avais pensé à celui-ci
    Est ce un bon choix ?
    Aussi me permettra t- il de baisser la vitesse à genre 600/700 rpm pour le soir ?
    Edité le 07/08/2007 à 20:12

Salut a toi,

Alors pour ton Rheobus!
Deja tu a pris un rheobus pour trois ventilos, si tu a pas l’utiliter de te servire des deux autre achete toi un truc plus simple un seul reglage les Zalman ( www.materiel.net… )
Il est petit pas tres esthetique mais tu peu le ranger tres discretement dans ton boitier!

Sinon si tu tien a voir un rheobus en facade prend plutot un qui rentre dans les rack 3"1/2 comme ca tu aura toujours une place pour mettre un autre lecteur CD ou DVD dans ton boitier!
Par exemple celui la ( www2.grosbill.com… ) en plus tu aura deux autre prise USB en facade a condition que ta de quoi les brancher sur ta CM!

Sinon pour ta question est-ce que tu pourra mettre a 600/700 RPM il ce pourai bien que oui que les boutons que tu tourne doivent etre n’y plus n’y moin que des variateur d’intensité et vu que ton ventilateur est un moteur quant il y’a assez d’intensité pour faire tourner le moteur et bah ca tourne c’est magique xD
Si tu baisse de trop et qu’il ya plus assez de force pour le faire tourner le moteur oppose une force lui aussi alors il s’arrete enfin bref ca on s’en fou mais tout ca pour te dire que dans tout les cas tu l’entendra plus ton ventilo :slight_smile:

En faite si j" ai 3 ventilos :slight_smile:

Bah voila alors soi tu prend celui en 3"1/2 ou alors celui en 5"1/4 mais pour perso je prendrai le petit deja c’est plus discret et comme ca tu aura toujours une place de libre pour rajouter un lecteur ou autre composant :wink:
Edité le 07/08/2007 à 20:18

Et tu pense quoi de ça c’ est de bonne qualité ? :slight_smile:
www.ldlc.com…

Bah d’apres ce que les utilisateurs en dise ca a l’aire d’etre un bon produit!

tu as aussi des solutions logicielles!

speedfan par exemple ou encore le panneau de conf nvidia suivant ta carte mère…

le BIOS aussi permet suivant ta carte de le faire… ça marche et c’est gratuit…

J’ ai déça essayé ces méthodes( bios + speedfan) sans résultat :frowning:

tu as quoi comme carte mère?

La Asrock 939 NF6G-VSTA :slight_smile:

arf connait pas alors je peux pas t’aider sur celle là…

les rhébous, y a qu’une seule précaution, c’est vérifier les voltages et puissance qu’ils supportent… après pour 3 ventilos c’est ps un pb…

perso j’ai 14 ventilos dans mon PC sur 2 rheobus… enfin 3 pour l’instant puisque j’ai pas vendu encore l’autre :stuck_out_tongue: