Rhéobus Zalman ZM-MFC1 - comment qui marche le zozio ?

Bonjour tout le monde,

Voila j’ai essayé de faire marcher ce Rhéobus mais rien a faire les ventilos thermaltake ne l’aiment pas je crois…

J’ai essayé avec le ventilo du boitier (qui possède une prise molex + une prise ventilo 3 pins )
Quand je branche juste la 3 pins au Rhéobus le ventilo ne tourne pas.
Cependant, quand je branche la molex à l’alim et que je branche le connecteur 3 pins au Rhéobus le ventilo tourne, le Rhéobus il est tout bleu MAIS je tourne la molette et la il n’y a que la led qui varie d’intensité le ventilo lui il est toujours a fond… :paf:

Je comprends pas serait-ce le Rhéobus qui ne fonctionne pas ou doit-je acheter des adaptateur molex-ventilo. Je suis perdu…

Merci pour votre aide

:ane:

la 3 pins tu as 3 fils dessus ?

Non aparement un seul fil ( c’est ça que j’ai trouvé louche )

bah c’est juste une prise de monitoring :paf: tay pas doué hein ? c’est juste pour voir les trs/min :slight_smile:
Donc il te faut un adaptateur molex vers 3 pins :jap: va voir sur PC-LOOK :jap:

Ouai c’est ce que je pensais pour ça…Merci, je voulais en avoir le coeur net.

C’est surtout pour mon ventilo CPU que j’ai un problème en fait, j’ai branché avec les fils fournis avec deux embouts prise ventilo ( je sais pas si tu vois il y en a un que tu branche sur la prise ventilo du ventilo et l’autre à la carte mère ).Mais ça ne marche pas (le ventilo CPU est un Thermaltake Bigty)

ouais en gros tu as un 2 fils qui va au rhéobus un 3 fils au ventilo et un 1 fil qui va à la mobo, c’est bien ça ?

Ton rhéobus est bien alimenté lui ?

edit : non c’est 3 fils au rhéobus, 3 fils au ventilo et 2 a la mobo non ?

hmmmm essaye une autre prise ventilo :neutre: sinon t’as pas répondu : ton rhéobus est bien alimenté ?

Oui il est bien alimenté ( la preuve il est tout bleu :ane: )

ok…
euh t’as essayé plusieurs prises ventilo sur la mobo ?
sinon essaye en branchant le ventilo en direct sur le rhéobus

Ok je vais assayé de le mettre direct

Je viens de test : j’ai essayé plusieurs prises ventilo sur la mobo et j’ai mis le ventilo CPU direct sur le rhéobus mais rien à faire… :pt1cable:

[:paysan] sinon le ventilo tourne bien sans passer par le rhéobus ? :ane:
non je vois pas là… t’as tenté toutes les prises sur ton rhéobus ?

Oui mais ça fonctionne pas :neutre:
Merci de ton aide quand même :jap:

:sleep:

:neutre: jsuis à court d’idées pour ce soir :paf:

Donc a demain :wink:

:ane: