Forum Clubic

Rhéobus vraiment nécessaire ?

Bonjour comme vous avze pu le voir dans un autre post je veux un rhéobus. Mais je me pose la question si c’est vraiment nécessaire ?

Si je branche les ventilos sur ma carte mère quelle est la différence si je les branche sur le rhéobus ?

merci d’avance

:hello:
sur ta carte mere tu sera limite au niveau branchements : en general t’a 2 prises maximum pour des ventilos de boitiers.
le rhéobus te permettra de regler la vitesse des ventilos, et donc diminuer le bruit de ton pc quand t’a pas besoin de ventiler a fond (cad quand tu joue pas)
ala :jap:

Un rhéobus ca sert avant tout à réguler ses ventilo, et vise donc plutôt au silence de ta config. Si le bruit de tes ventilos branchés en 12V ou en 3 pins (sans le PWM donc) te paraît satisfaisant, ce n’est pas forcément très utile alors ( outre l’aspect esthetique que cela peut amener et l’affichage rapide des températures sur certains ).

Sur la mienne y en 4-5 donc c’est bon.
Edité le 12/02/2009 à 19:22

un rehobus se branche sur une prise de ventilation?
Edité le 12/02/2009 à 19:18

damien50 > Si tu veux monitorer tes ventilos directement via la carte mère il faut que ceux-ci soient compatibles PWM (donc que les connecteurs soient en 4pins), sans ça tu n’aura que l’affichage de leur vitesse de rotation via Everest par exemple.

gammer033 > Généralement le rhéobus est à connecté à une simple molex +12V pour son alimentation, et les ventilateurs à monitorer sont à branchés sur 3pins.

[quote=“Com[A]”]damien50 > Si tu veux monitorer tes ventilos directement via la carte mère il faut que ceux-ci soient compatibles PWM (donc que les connecteurs soient en 4pins), sans ça tu n’aura que l’affichage de leur vitesse de rotation via Everest par exemple.

gammer033 > Généralement le rhéobus est à connecté à une simple molex +12V pour son alimentation, et les ventilateurs à monitorer sont à branchés sur 3pins.
[/quote]
Ya pas que le ventilo du cpu qui est branché 4 pins? :heink:

Sur la mienne il me semble que c’est comme et les autres connecteurs a ventilos sont 3 pins :neutre: Donc pas PWN