Rheobus, sonde, ventilo... - Questions d'amateur

Salut à tous !

Je viens de me pencher sur les rheobus et leur fonctionnement mais je comprend pas tout. Alors pour me coucher mon c*n (au cas où l’envie d’en acheter un me peterai :whistle:) quelques questions :

1/ Si j’ai bien compris, le rheobus permet de regler la vitesse de rotation de n’importes quels ventilos, du moment que la connectique courant est compatible (molex ou 3 broches) ? Et d’autre d’afficher le tpm, mais ca nécessite une connectique pour un câble sur le ventilo, c’est bien ca ?

2/ Certains ont en plus la possibilité (avec un écran lcd) de gérer les températures via des sondes. Au niveau connectique c’est comment :

  • une sonde qui part du rheobus et qu’on pose (à l’arrache) quelque part dans sa tour ?
  • un câble qui se connecte sur une ‘prise’ particulière ? (la sonde est donc intégrée à un composant -cg cpu ventilo- et pour remonter l’info il faut connecter un câble du rhéobus?)

3/ On peut paramétrer des alarmes sonores, lumineuse ? C’est des fonctions proposées par le rhéobus, ça nécessite une sonde particulière…?

4/ Tout fonctionne indépendament de l’OS ?

J’ai pas mal feuilleté internet et je m’en remet à vous :stuck_out_tongue:

tu veut reguler quoi comme ventilo ? cpu, gpu, hdd , case , alim

Pour l’instant je ne sais pas lesquels, je prend juste quelques renseignements sur le fonctionnement, en vue de prochains achats :slight_smile:

les ventilos de cpu et gpu ne sont pas conseillez pour etre brancher dessus en cas de plantage du réohbus sa risque de griller un composant

un réohbus te permet de réguler la vitesse de tes ventilo suivant la température et si tu as un ecran lcd tu pourra voir les temps et la vitesse de tes ventilos

moi par exemple j’ai le cooler master aerogate 2 je peut réguler 4
ventilo et j’ai 4 sonde a placer la ou je veux

moi j’ai une alarme de non fonctionnement de ventilo qui bips

pour le cpu il vaut mieux le réguler avec un logiciel style speedfan ou autre