Rheobus pour pompe watercooling aio

Salutation,

Je viens de recevoir mon système watercooling Lepa AquaChanger 120 ce matin.
J’ai réalisé l’installation facilement, malheureusement au démarrage le bruit de la pompe m’a beaucoup surpris.
En effet j’avais investis afin de changer le ventirad de base de mon proc que je trouvais bruyant, les commentaires du Lepa 120 semblaient sérieux et ne parlaient pas de bruit de pompe.

Quoi qu’il en soit, es que je pourrais envisager d’installer un rheobus très simple de ce style (Zalman FANMATE2) , afin de réduire la tension et par conséquent la vitesse de la pompe qui est affiché a 2600rpm de base.
J’ai lu quelques choses a se sujet mais rien de concret.

Merci

:hello:

Malheureusement sur ce genre de système de watercooling tout en un, le bruit est souvent un soucis. :arf:

Un rehobus peut effectivement aider, mais il faut faire attention à l’intensité du courant demandé par le watercooling.
Pour le tiens, selon le site du constructeur, il faut compter 0.3A pour la pompe + 0.38A pour le ventilo, soit 0.68A et vu qu’il faut toujours laisser une marge, j’aurais tendance à dire 1A (même si ça me parait faible pour une pompe :heink: ).

Selon le site de Zalman, le Fanmate 2 ne permet de sortir que 0.6A, donc il ne conviendra pas.
Un truc à savoir aussi sur le Fanmate 2 : Il ne permet au maximum d’atteindre qu’une tension de 11V, ce qui veut dire que la vitesse maximale d’un ventilo ou d’une pompe fonctionnant sous 12V ne pourrait pas être atteinte.

Dernière chose : Il faut faire attention à une chose également : Une tension plus faible permet certes à une ventilo ou a une pompe de tourner moins vite, en revanche, au démarrage, il y a une tension minimale en dessous de laquelle le démarrage du ventilo ou de la pompe ne sera pas assuré, donc, il faut tester pour s’assurer de ne pas risquer de mauvaises surprises. :jap:
Edité le 14/03/2016 à 22:31

Merci pour cette réponse :slight_smile:
J’ai changé le ventilo par un corsair que j’avais, je souhaite seulement mettre la pompe sur rheobus donc si j’en crois les infos que tu m’a donné , le rheobus zalman ferait l’affaire 0.3A + 0.2/0.3A(marge) < 0.6A du rheobus. J’ai bon ? ^^
Peut être un peu juste en fin de compte

Je compte en effet faire des tests pour ne pas me retrouver avec la pompe sans jus au démarrage du PC, j’ai prévu une alerte température pour le proc histoire d’être vraiment sur de ne rien craindre.