Rhéobus pour HAF922, petit soucis

Alors voilà, j’ai un boitier Cooler Master HAF922 avec 3 ventilos de 200 et 2 de 12 garantie y a de l’air frais pas de soucis, je voudrais installer un rhéobus histoire de calmer la tempête et de gagner un peu de silence, mons soucis et que les 3 ventilos de 200 sont en molex, tous les rhéobus que je vois ne sont bien sur pas en molex donc je voulais savoir d’une, si sa héxiste (là je crois que je me met le doigt dans l’oeil mais bon je demande quand même), de deux, si il y a des adapteurs qui existent, ou trois si je suis obliger de refaire le câblage des ventilos???

Tu est sur que les ventilo sont pas relié avec ceci ?

http://www.mcmelectronics.com/content/productimages/s4/4126624.jpg

bah mon HAF 932 était relié pareil !

sauf que je les ai brancher sur ma cm X)

ah ba si, j’ai fais la grosse truffe :ane:, je viens d’avoir la tour et j’ai tout monté en speed sans faire attention et c’est vrai que j’aurais dû mieux regarder avant poser ma question du coup je me sens un peu c…:ane: par contre là j’ai bien regardé et c’est sur que de toute façon certain câbles sont trop cours pour aller jusqu’à l’avant, mais je viens de trouver des ralonges sur docmicro donc tout va bien.
Bon bah post qui sert à rien…merci quand même de votre intéret, je tournerais ma langue 2 fois avant de parler la prochaine fois.

Vous avez des rhéobus à me conseiller? je viens de vois sur LDLC qu’ils se sont planter sur le prix du cooldrive 6 ils le vendent 5,90euro au lieu de 50euro sur d’autres sites donc je pense que pour le prix sa vaut le coup aprés perso c’est pas celui qui colerais le plus à ce que je veux, le NZXT sentry LX serais pas pas mal car il controle 5 ventilos ce qui correspond à ce que j’ai par contre le prix fait mal aprés plus abordable il y a le sunbean chromatic windmill qui a 7 canaux, aprés on tombe en dessous avec des 4 canaux mais je dois pouvoir brancher 2 ventilos sur un seul port.
Si y en a à éviter dites le moi ou a conseiller j’aimerais en trouver un colle avec le desgn de HAF922
le zalman zm-mfc3 à l’air bien complet aussi et il affche en plus la puissance consommée aprés c’est comme le nzxt le prix est sympa on tape dans les 60euro quand même. Y en a des plus simple sans affichage mais n’y connaissant pas grand chose je pense que sa serait sympa d’avoir les tempèratures et tout ça d’indiquer sa me permettrait d’apprendre à bien régler tout ça et de mieux voir si ce que je fais est bien ou pas.
Edité le 11/09/2009 à 15:18

Salut !
Le trois quart des rhéobus sont fournis avec des rallonges pour brancher les câbles.
Exemple pour le Sentry : www.pc-look.com… je crois que tu auras assez de marge !

Merci, oui je vais donc attendre le rhéobus et on verra si il faut plus, le choix n’est pas évident ils ont tous un petit truc en plus, le sentry me plait beaucoup par sont design qui collerait bien avec ma tour et qui occuperait de la place vide et aussi avec ces 5 canaux qui me seront utiles, mais le Zalman est bien sympa aussi, plus sobre et il affiche la puissance consommée en plus ce que je trouve pas mal car sa m’apprendrait exactement ce que les éléments consomment mais a un canal de moins que le sentry, après 4 c’est déjà pas mal et au pire je peux brancher 2 ventilos sur 1 port et je pense aussi à investire dans un petit water cooling (histoire de me mettre dans le bain) donc surement que des ventilos vont virer, ceci dit y aura ceux du rad après, je regrette aussi qu’il n’est pas fait une version full black (avec un affichage rouge sa aurait tout déchiré et la question ne se posée plus) mais son gris embience brossé et sympa aussi et ne choquerait pas trop je pense (j’aime quand tout est harmonieux, le HAF922 étant noir et rouge j’essaye de rester dans ces tons ce qui n’est pas évident car le plus souvent c’est le bleu qui revient le plus) Je sais que vous ne pouvez pas prendre la décision à ma place, mais je suis prenneur de tous conseils et quand j’hésite entre 2 ou 3 modéles je me casse la tête et j’arrive pas à me décider jusqu’au moment ou je fini par tirer au sort. A choisir entre ces 2 modèles vous prendriez lequel vous?

J’en ai trouvé 3 avec quelques touches de rouge :
www.pc-look.com…
www.pc-look.com…
www.pc-look.com…

oui je les vu ceux là disons qu’ils sont pas mal et complet, ce qui est pas mal aussi c’est que pour les sondes il a marqué CPU, GPU,… alors que sur le sentry il y a juste marqué 1, 2, 3,…ce qui oblige à bien te rappeler quelle sonde est où et que quelqu’un qui ne connait pas la machine ne saura que le 1 est CPU ou GPU,…mais honnétement je trouve leur affichage comment dire… un peu kitch et gadget. Je viens de lire quelques comparatifs sur ces modèles, le V12 à oublier, déjà tout en plastique et l’écran moyen, le touch 1000 est en alu mais non me plait pas, le touch 2000 est le meilleur des 3 à la rigueur et semble pas mal fonctionner, ensuite sur le zalman le peu d’avis que j’ai trouvé sont trés varié sont utilisation à l’air spéciale et le sentry à première vu fait l’unanimité et à l’air trés efficace voir un des meilleur. Seulement, aprés avoir passé une heure à lire ces comparatifs je m’aperçois que ces rhéobus sont plus indiqué pour la ventilation des composants avec un bon air cooling et sa serait c… de les utiliser sur une simple ventilation de boitier surtout à ce prix. Ce que je vais faire, c’est prendre un petit rhéobus à potard tout simple pour le boitier et une fois que je me serais décidé sur le système de refroidissement des composants là si je fais de l’air je prendrais le sentry (l’horloge est gadget et inutile mais sa fonction rhéobus est top) et si j’opte pour un petit water cooling j’en predrai un efficace mais avec 3 canaux (RAM, DD et CM, le CPU et la GPU seront en WC) Je pense c’est le mieux à faire, ce soir je me coucherais moins bête :smiley: