Peut-on y brancher des fan avec des molex 4 pin ou faut-il un adaptateur 4 pin/3 p in ?
Possédant une tour Antec PLUSVIEW 1000AMG-EU avec porte, peut-on fermer la porte une fois le rhéobus en place? (Les potars n’empêchent-ils pas de fermer la porte?)
Sur une prise de ventilo, tu as réellement 3 prises d’utilisées:
2 pour la différence de potentiel (généralement le +12V et la masse)
1 pour compter le nombre de tours
Quand on met un adaptateur 3 pins → 4 pins, ça revient en réalité à ne pas utiliser la broche qui sert à compter les tours, et à ne se servir que de 2 plots sur les 4 pour la tension.
En d’autres termes, comme tu dis que ce rhéobus affiche la vitesse des ventilateurs en façade, c’est qu’il est nécessairement en 3 pins.
Par exemple, sur mon Zalman, j’ai 4 potentiomètres, et 2 interrupteurs. Sur les prises des interrupteurs ( arrêt, 5 Volts ou 12 Volts), les fils sont fixés via des borniers, c’est à dire des fils « nus » que tu coinces dans les endroits prévus pour.
Par contre, méfie toi quand même de la puissance maxi admissible pour une prise donnée, surtout si tu comptes brancher (par exemple), 2 ventilos sur un même potentiomètre.
Oui, 2 fils pour le jus: masse et tension (soit la tension est fixe 12 Volts, 5 volts, soit elle est réglable via le rhéobus), et 1 fil supplémentaire qui « compte » le nombre de tours.
C’est pour ça que si ton ventilo n’a que 2 fils, c’est qu’il n’y a pas de « compteurs de tours ».
j ai akasa sur mon SLB(fan master c est idem) et la porte ferme parfaitement les boutons du rehobus depassent environ de 1.1 a 1.2cm donc si l espace entre la porte de ton boitier et les baies 5.1/4 est superieur ca devrait etre bon
pour tes ventillo si tu peux les brancher sur les prises ventilo de ta CM tu pourras les brancher sur le rehobus
tu n auras tout simplement pas de monithoring de la viteese