Rhéobus et porte boitier = compatible ?

Bonsoir à tous,

Avant de me coucher, je regardais mon boitier (Recom Powerstation) et qui possède donc une porte cachant les lecteurs.

Depuis peu, je souhaite intégrer un rhéobus afin de controler directement mes ventilateurs. J’envisage celui çi.

Ma question est de savoir si le rhéobus peut-il être intégré dans la facade du boitier malgré la porte ?

Merci d’avance pour vos réponses, et si possible retours de situations :wink:

salut,

A première vue les boutons du rhéobus dépasse au moins de 2 cm de la façade.
C’est à toi de mesurer sur ta tour s’il y’a plus de 2 cm qui sépare la façade avant de ton boitier et la porte.

Bonjour,

Comment faire pour mesure l’espace disponible entre la porte de la facade ?

tu mesure la distance que ta par rapport a un cache baie… :smiley:

Bonjour,

Il existe ceci… www.pearl.fr…

Merci leminou mais cela va me couter cher si je dois en acheter plusieurs. De plus, je n’aurais pas la place pour tous les mettres.

Je vais essayer de mesurer l’espace disponible.

Mais comment savoir la longueur des boutons du rhéobus ?

Moi je possède celui-ci : www.rue-montgallet.com…
Il est vraiment très bien.
Les 4 potards te permettent d’augmenter ou de diminuer la vitesse des ventilos
Et tu as 2 interrupteurs 5v/12v ou off … très pratique quand ton pc est en idle et qu’il tourne la nuit.
Si tu veux je mesurerais ce soir de combien dépassent les boutons mais à mon avis <1cm ! :slight_smile:

+1.
J’avis ce rheobus sur mon ANTEC SLK3000 qui avais une porte et ca passez nikel!

J’hésite entre les 2.

Par contre, je viens de me rendre compte que les ventilateurs livrés avec mon boitier sont tous branché via une Molex (ils ne disposent pas de fils 3 pins en extrémité).

Comment faire pour les utiliser sur ce rhéobus ?

J’ai du dénuder pour que ça passe… J’ai branché le ventilo du proc sur les potards et les ventilos d’aspi et d’extract sur les interrupteurs.
Ca fait maintenant 4 ans qu’il est monté et je n’ai jamais eu aucun soucis. Pis les led bleues ça fait sympa .

PS : Sur les interrupteurs, elles deviennent rouge en 12v :wink:

Comment faire pour que mes ventilos de boitier, au nombre de 4, puisse se brancher sur ce rhéobus (à cause du faite qu’ils ne disposent pas de 3 pins) ?

Merci pour ton avis hock@ge :wink:
Edité le 03/06/2008 à 14:21

Soit tu es courageux comme moi et tu retires les molex, tu dénudes et tu mets une prise 3 pin …
J’ai fait de la récup sur des fan mate de zalman (ventirad CPU) ce qui m’a permis de faire mes branchements !

Sinon en mode fainéant tu as ça : www.rue-montgallet.com…
ou ça : www.rue-montgallet.com…

:wink:
Edité le 03/06/2008 à 14:34

Merci hock@ge.

En regardant dans mes vieux cables, j’ai retrouvé 2 prises que tu as cités plus haut ( Zalman ZM-MC1 ).

Mais une question me tracasse: la prise molex du cable est une femelle, tout comme le cable d’alimentation de mes ventilos (je crois).

De plus, si dans le meilleure des cas, l’astuce fonctionne, est-ce que les ventilos pourront varié entre 5 et 12Volts, car il y a 4 prises 3 pins sur le cable cité plus haut :arf:

regarde tes prises de ventilos, effectivement de mémoire j’en ai eu en femelle et d’autre en mâle !

En fait je ne crois pas que le cable MC1 soit adapté à tes besoins. Car tu as une prise molex donc un ventilo branché dessus et 3 prise 3 pin … et tu n’en brancheras qu’un seul sur le rhéobus … donc pas bon

Tu auras besoin plutôt de l’autre adaptateur Molex --> 3 pin (2ème lien que je t’ai donné)
Après il existe des adaptateur molex mâle/femelle femelle/mâle …

Plutôt compliqué.

C’est dommage que mes ventilos ne soient pas directement en 3 pins (qu’est ce qui vous a pris constructeur de mon boitier !! :lol: )

T’inquiètes j’ai eu la même chose sur mon Antec 660 AMG …
Et je n’avais pas regardé du coté des adaptateurs … alors j’ai dénudé !

en plus si tu as un MFC en rab, tu as du coup 3 prises 3 pin en rab que tu peux “greffer” sur tes ventilos ! :wink:
Allez au boulot … et dénude moi tout ça ! lol
Edité le 03/06/2008 à 16:09

Je ne m’y connait vraiment pas du tout en électricité.

Si je m’y mets, et pour ne pas faire de bêtise, je souhaiterais avoir quelques conseils, si possible un schéma.

Merci d’avance à vous.

EDIT: je crois que ce ne sera tout de même pas possible à brancher sur le rhéobus :neutre:

Si tu as un mail, j’essaierais ce soir des faires des photos pour te montrer ce que j’ai fait … mais c’est un peu fouilli ! lol

Sinon essaye de respecter le jeu de couleur, en général le noir avec le noir et l’autre couleur ensemble.
si tu utilises ton mfc, tu dois avoir 2 couleurs pour les fils et tu devrais t’y retrouver.
Dans tout les cas si tu te trompes, tu ne risques pas de griller quoi que ce soit …juste le sens !

Ok merci, je t’envoie ça par MP :wink:

Par contre, tu es sur que de brancher les 3 pins du Zalman au bout des ventilos permettra de les brancher sur le rhéobus (je veux dire au niveau des branchements) ?

En rentrant ce soir, je regarderais comment j’ai fait, ça date un peu.
Je dois dépanner un ami qui à un problème avec son UC et si j’ai un peu de temps je voie ça.
De mémoire j’avais utilisé les petites prises des Fan mate des zalman (les régulateur de vitesse)