Rheobus carte graphique

salut a tous, ma question est simple : j’ai une 4890 de chez sapphire depuis peu, mais la vitesse du ventilateur est un peu genante.
sur le panneau ati, on peut regler la vitesse du ventilo selon la charge du gpu en automatique, ou le mettre en manuel mais il faut alors le changer lorsque l’on lance des jeux ou lorsque l’on revient sous windows.
voila donc le probleme, je ne pense pas que ce soit possible de connecter un rheobus au ventilo de la carte graphique (solution que je prefererais)?? ou sinon est-ce qu’il existe un programme pour augmenter la vitesse du ventilo a une certaine rotation lors du lancement de jeux?
merci pour votre aide :wink:

Salut !
Tu as 2 solutions :

ok merci dante :wink: je vais essayer ça, donc mettre un reobus pour controler la carte graphique c’est impossible?

c’est pas que c’est impossible
mais il faut trouvé un adaptateur pour branché les ventilo de la carte vers un 3pin

Sur mon rheobus on peut faire cela, il s’agit du Zalman MFC1+, en effet il est possible de controller 2 ventilo type ventirad avec un cable en Y:
Un bout sur l’alimentation de la carte graphique, un bout sur le rheobus et un autre donc sur le ventilo.
Il doit y avoir moyen de rentrer “en force” ton 2-pin dans une prise 3 pin car j’ai pu le faire sur propre carte graphique.
Note que cette manip marche aussi avec un fanmate.
La seule chose importante c’est de prendre des photos des branchement des ventilo sur la carte graphique avant la manip pour savoir ou se situe le + et le - sur la carte. pour pas faire un branchement type jaune du cable sur le + de la carte…

La ou c’etai facile pour moi c’est que mes ventilos de carte sortaient avec les cable rouge et noir donc en mettant branchant rouge en face de rouge etc ca ce fait tout seul