Rhéobus à régulateurs

:hello:

Je voudrais trouver un rhéobus à régulateurs pais c’est rarement précisé. Je sais que l’AKASA AK FC-03 en est un mais je n’en connais pas d’autres.

Connaissez vous d’autres modèles, histoire d’avoir le choix :confused:

merci ++

Par rhobus a régulateur tu entend rhéobus qui règle tout seul la vitesse des ventilos en fonction de la température ?

non

www.adnpc.net…

:wink:

Pour préciser un peu les choses:

Jusque là, le hacheur ne présente que de avantages, malheureusement, le hacheur à un très gros problème, qui va en décevoir plus d?un : même si le hacheur réduit la vitesse d?un ventilateur, il n?en réduira pas forcément le bruit. Voilà le détail qui tue. Le ventilateur n?apprécie que rarement d?être allumé puis éteint 200 fois par secondes, et pour montrer son mécontentement il grogne méchamment. De plus, les allumages et arrêts intempestifs réduisent la durée de vie du ventilateur.

Je ne suis pas d’accord avec ce que j’ai mis en gras:

Le fait d’allumer et éteindre x fois par seconde un ventilo ne réduit pas sa durée de vie, en effet, le ventilateur tourne, donc la tension (crée par la rotation) est toujours présente, du coup, le circuit magnétique ne passe pas de 0 à 12volts et de 12 volts à 0, 200 fois par seconde …

Donc à part le bruit (et encore), il n’y a pas vraiment d’inconvénient au hacheur :neutre:

Vous parlez chinois pour moi [:athena]

Moi j’ai ca
www.adnpc.net…

Et je le trouve niquel, rien a repprocher :slight_smile:

A quoi ça sert un rhéobus si tu ne réduis pas le bruit :etonne2:
Edité le 21/07/2007 à 18:17

Je commence a piger le probleme du hacheur; j’etais pas du tout au courant de ce probleme.

Ben écoute avec le zalman les vantilos ne font plus de bruit en 5V donc je suppose qu’il s’agit d’un régulateur :neutre:

Je cherche a faire une réalisation propre, donc pas de hacheur :wink:


Ma question tient toujours :bounce:

je te conseille quand même celui que tu as cité au début, j’en ai le même et il est très bon pour moi :super:

On peut arrêter les ventilos avec l’AKASA?

J’hésite avec un simple Noise Isolator 6 qui me permettrait d’arrêter mes ventilos led pour un film.

C’est quoi l’ampérage moyen d’un 120 led et d’un 200?

Ce n’est pas très sérieux, d’autant plus que ça entretient les légendes urbaines autour des hacheurs, pas forcément justifiée. Dans son test, il précise bien qu’il a sélectionné des ventilateurs particulièrement bruyants avec un hacheur, c’est ce qu’on appelle chercher la petite bête et ce n’est pas vraiment justifié, d’autant que la majorité des rhéobus du marché et la plupart des cartes mères utilisent ce système et rares sont ceux qui s’en plaignent. Il a probablement utilisé des ventilateurs bas de gamme en single ball bearing ou sleeve bearing, avec un désaxage important à l’impulsion, ce qui entraine un léger frottement (bruit) et une usure de l’axe plus rapide. Par contre, avec un bon ventilateur de type dual ball bearing ou fluid bearing de qualité, ce problème n’intervient que très rarement et le risque d’avoir effectivement un ventilateur bruyante même en 5v est très faible sur un rhéobus à hachage. Et ce n’est certainement pas une raison pour descendre complètement ces rhéobus, le Zalman par exemple, qui était une excellente référence il y a quelques années.

Sinon, mis à part ses sondes thermiques souvent complètement à l’ouest, l’Akasa est une bonne pioche, le dernier Zalman MFC1 Plus également (6 ventilateurs).

Non on peut pas arreter avec l’akasa :wink:
Seulement faire varier la vitesse mais pas possible de les arreter :slight_smile:
par contre le akasa (que j’ai) est superbe, trés bien foutu, et avec 4 sondes temperatures et des alarmes :oui:

C’est quoi l’ampérage moyen d’un 120 led et d’un 200?

[Edit] Le Zalman MFC1 Plus est un hacheur
Je branche justement mes fans directement à l’alim, vu que j’évite le hacheur, pas la peine de d’en acheter un :wink:
Edité le 24/07/2007 à 00:55

:bounce:

Et le Zalman ZM-MFC2 ne te plairait-il pas car il est classer parmis les meilleurs des nouveautés.

  • Pas mal la consommation affichée mais prix +30% par rapport à l’akasa.
  • Connecteur 4p sans interet pour ma config
  • “performs well with almost all fans” --> ca sent le hacheur à plein nez
  • pénurie chez les VPCistes dédiés, dispo incertaine :jap:
    Edité le 24/07/2007 à 14:09

oui c’est kler que c’est pas le meme budget et apparement non il est pas hacheur mais ne permet pas de stopper et il est dispo a montgallet

En fait le sujet est clos puisque je me suis rendu compte que n’est pas de compte-tour sur mes fans :whistle:

L’intéret d’un rhéobus à affichage numérique est plus que limité ^^

Dommage pour l’AKASA :peur:

Merci pour vos réponses ++

Pour info, antec annonce ses tricool 120 led en 12volts @2.88watts :riva:

Difficile d’en mettre beaucoup sur le m^me canal d’un rhéobus (style mousquetaire)
Edité le 24/07/2007 à 21:45