Rhéobus, à conseiller ?

Salut :slight_smile:

Alors voila, ma future configuration sera équipée du Noctua NH-U12P SE2 pour l’AMD Phenom II X6 1090T, tandis qu’avec le boîtier Cool Master seront fournis 5 ventilos :

  • Front: 140 x 25 mm Blue LED fan x 1 / 1200 RPM / 19 dBA
  • Rear: 120 mm fan x 1 / 1200 RPM / 17 dBA
  • Top: 140 x 25 mm fan x 1 / 1200 RPM / 19 dBA (supports 120 / 140 mm fan x 2)

Je pensais donc investir dans un Rhéobus afin de gérer le niveau sonore des bêtes et mes questions sont les suivantes:

  1. Conseillez-vous l’achat d’un rhéobus ?
  2. Conseillez-vous la mise en place de tous les ventilos à savoir les 5 du boîtier ?
  3. En regardant les rhéobus, j’ai trouvé le Scythe Master 5,25’ qui s’intégrerait bien avec le boîtier et il ne gère que 4 ventilos, vous en pensez quoi ? Je me dis qu’il n’est peut-être pas nécessaire de réguler la vitesse de tous les ventilos.
  4. Le rhéobus me permettra de gérer aussi la vitesse du Noctua ?

Pour information, ma future configuration sera :

Cooler Master RC-690 II Advanced Noir
Corsair VX550
Gigabyte GA-890GPA-UD3H (AMD 890GX)
AMD Phenom II X6 1090T (3.2 GHz)
Noctua NH-U12P SE2
G.Skill RL Series RipJaws 4 Go DDR3-SDRAM PC3-10666
Sapphire Radeon HD 5830
Samsung SH-S222L
Intel X25-M Mainstream 80 Go (OS)
Western Digital Caviar Black 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II
Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium OEM 64 bits

Merci à vous :jap:

Moi j’ai celui là, et il fait très bien son boulot ^^

Celui que tu propose me semble semblable (bon sauf le look), donc ouaip.

Moi j’ai mit tout les ventilos dessus, y comprit ceux du processeur, et je met au max simplement quand je lance un jeu (on prend vite l’habitude). Sinon y’a également une version serveur qui se règle en fonction de la température (mais le prix monte).

Sinon suffit d’un doubleur de prise ventilateur pour en brancher 2 sur une seule prise, comme ça tu peux facilement en mettre 5 sur 4 prises.
Edité le 19/07/2010 à 14:03

Merci vuzi pour ta réponse.

Tu as quoi toi comme configuration et combien de ventilos en marche dans le boitier (hormis celui qui refroidit le proc) ?

Sinon, d’autres avis sur les rhéobus et leur réelle utilité ?