Bonsoir,
Gros probleme ! Après l’entretien de mon PC watercoolé , du liquide est tombé sur ma carte mère et donc mon pc a coupé.
La, je démonte tous, nettoie la carte mère sous la douche, séchage 2 jours a bonne distance de la cheminée. Aujourd’hui je remonte le tous et au moment d’allumer le pc, et bien il ne fait que rebooter. Mais si je défait la petite alim de la carte mère et bien tous le bazar se met en marche ( mais bien sur aucun intérêt, mais pour dire que cela se passe au niveau de la petite alim) mais des que je remet la petite alim et bien rebelotte reboot sur reboot.
Ma carte mere est HS ?
Salut, c’est quoi cette “petite alim” ? :heink:
:paf:
La “petite alim” est la petite fiche electrique que l’on branche (en haut a droite pour ma part) sur la carte mere en plus du cordon alim principal. Je vais voir si cela vient de la pile ou des condos.
Je viens de changer la pile et maintenant cela se met en route “normalement” mais j’ai un code erreur “68” sur ma Carte mere. Pour info—> Gigabyte EX 58 extreme.
Des idées ?
ça me rapelle une histoire que j’ai déjà vécu.
ça s’était fini par le cramage du port pcie de la cm et de la cg …
Tu as déjà plus de chance que moi vu que ton pc boote sans avoir de la fumée
franchement je trouve sa balaise que ton pc reboot aprés la fuite de ton watercooling je sais pas ce que vous en pensez les autres mais moi je trouve sa balaise
J’ai déjà eu plusieurs fuite (lors du premier montage et après fuite du waterblock cpu )sans aucun dommage matériel mais j’utilisait de l’eau déminéralisé qui en theorie de conduit pas lélectricité (de memoire).
Apres un bon séchage et quelque boot bizarre tout c;est remis en ordre.
Par contre la mise sous la douche me parais extrême et je me demande si c’est pas ca au final qui a causé les pb (condos).
Pour le coup j’ai pas triop de solution.
Tu as essayer de flasher juste au cas ou?
Et bien pour le coup de la douche, un peu extrême, mais ma foi cela marche ^^. Gras comme cela était, la douche est se qui m’est venu à l’esprit. Après le changement de pile, des boots plusieurs fois de suite et puis le bestiau a démarré.
++
ok bin ten mieu pour toi pascal_01
Un petit de liquide vaisselle aurait pu faire l’affaire pour dégraisser aussi :paf:
cool que tout remarche pour toi!