RH et anciennes feuilles de paye

Salut tout le monde

Est-ce que vous savez si, légalement, les RH peuvent nous demander nos anciennes feuilles de paye quand on cherche du boulot?

:jap:

a mon avis non

mais en vrai, aucune idée sur la légalité :neutre:

+1

ok, faudra que je me renseigne sérieusement alors :ane:

Si un jour on me les demande, légal ou pas je refuse :neutre:
Et puis une société qui demande les anciennes feuilles de paie à un candidat à l’embauche, ça fait un peu mentalité alakhon Big Brother toussa. :heink:

A voir avec un expert en droit du travail.
il doit y avoir une question de confidentialité.

Honnêtement je ne sais pas à quoi ça peut leur servir et si c’est legal.

D’un autre coté, si c’est pour être embauché ça ne me gènerait aucunement de leur fournir :neutre:

Ils peuvent te demander combien tu gagnais, et c’est tout :wink: (à l’embauche, passée l’embauche, ils ne peuvent rien dire).

Savoir combien le concurrent paie les employés :neutre:

A mon avis, il y a d’autres moyens, et puis toi, tu t’en fous si c’est pour être embauché :neutre:

cay clair

Bah en fait, tout le monde me demande mon salaire actuel qui est bien en dessous du marché (c’est pour ça que je cherche ailleurs) et j’ai pas envie que les RH se basent sur ça donc je mens :ane:

Ah ben je comprends maintenant pourquoi ils les demandent :smiley:

C’est peut être aussi pour voir si ton expérience professionnelle est réelle :wink: (vu le nombre de mecs qui bidonnent leurs CV…)

Ah bon ? [:pydon]

Parce qu’avoir un diplome d’ingénieur bac + 5 avec 4 ans d’expérience à 21 ans, c pas crédible ? [:yeoh]

En même temps, c’est ce que tous les employeurs demandent spécialement en info… ou alors 3 ans d’exp dans un domaine ou une techno qui vient juste de sortir. :paf:

+1 c’est du grand n’importe quoi (et dans tout les domaines techniques :pfff: )

Par contre jamais rien compris a vos histoire de bac +x :paf: