Bonjour !
Je viens de réaliser que dans les réglages de mon décodeur Neuf TV j’ai le choix entre une sortie péritel RGB, S-Vidéo ou Composite?
D’après vous quel est le meilleur mode pour avoir la meilleure qualité d’image ?
Merci d’avance
Bonjour !
Je viens de réaliser que dans les réglages de mon décodeur Neuf TV j’ai le choix entre une sortie péritel RGB, S-Vidéo ou Composite?
D’après vous quel est le meilleur mode pour avoir la meilleure qualité d’image ?
Merci d’avance
Dans l’ordre (du meilleur au pire):
RGB > S-Vidéo > Composite.
Le RGB est de loin le meilleur, mais il faut un câble Péritel de qualité (avec tous les fils connectés, facile à vérifier, il suffit de démonter la prise)
Edité le 25/10/2007 à 11:36
oki merci beaucoup. RGB ce sera !
Le meilleur choix tu feras :jap:
attention, il y a des RVB composite et RVB s-vidéo aussi
Pardon!!?? :heink:
RVB/RGB c’est du rouge du vert et du bleu plus la synchro, S-Vidéo c’est lumière d’un côté et couleur de l’autre (RVB mélangé), composite c’est un seul signal (tout est mélangé).
Edité le 26/10/2007 à 11:10
sorry, je voulais parler de la connexion peritel (scart)…:riva: j’ai tellement l’habitude de dire RVB en parlant de peritel que je m’a gourré :pfff:
Donc, y a des scart composite et s-video, et les fiches sont les même que pour le RVB, faut faire gaffe quoi
En fait une péritel regroupe RVB, S-Vidéo et composite (et le son) et ça marche dans les 2 sens.
Après en effet tous les appareils n’implémentent pas forcément l’ensemble des signaux (pas de RVB sur un magnétoscope par ex.), ou bien encore certaines péritels ne sont câblés que dans un sens… (c’est pareil pour les câbles)
il sa la pète depuis qu’il est modo … :ane:
Bonne réponse en effet :jap:
Meuh non…
Faut dire aussi que des péritels j’en ai bidouillées pas mal (à une époque je connaissais même les numéros de pin par coeur :pt1cable:, mais bon j’étais jeune… :ane:)
Et quels sont les numéros des broches pour les signaux S-Vidéo ?
PS (puisque Maître Palou en parle) : je n’ai constaté ta promotion qu’hier, Almalexia. Elle date de quand en réalité ?
Au fait : félicitations. :super:
Je ne sais plus trop, il me semble que la luminance c’est le signal composite (donc on ne peut pas faire à la fois composite et S-Vidéo) et la chrominance un des signaux RVB (donc pareil, pas de RVB en même temps que le S-Vidéo)
Merci , ça date de la semaine dernière.
euh, moi, on m’a toujours dit que, dans le milieu professionnel, on considère qu’il n’ya pas pire que la Péritel :neutre:
et un des avantages du S-Vidéo, c’est justement de séparer la chrominance et la luminance
j’ai tout compris de travers, ou bien ? :paf:
Disons que la péritel est capable du meilleur comme du pire, en fait elle ne fait que rassembler de la connectique RVB, S-Vidéo et composite. Si tu utilises ta péritel en composite alors oui c’est dégueux, mais en RVB il n’y a rien de meilleur en analogique puisque c’est la même connectique que du VGA (à part les paramètres de fréquence)
Justement la péritel permet de faire du S-Vidéo
:jap:
J’ai trouvé la réponse à ma quezstion (j’avais mal regardé le schéma que j’ai avant de poser la question :() :