RFactor VS F1 2011

Petite comparaison en terme de sensation de vitesse entre rFactor ( le vieux ) et F1 2011 ( le jeune )…Qui fait cruellement defaut chez ce dernier je trouve

rFactor VS F1 2011

Les deux ne tapent pas dans la même catégorie non plus, rFactor c’est une simulation poussée, F1 201x un compromis arcade/simu :wink:

Le public visé n’est pas le même, F1 201x vise beaucoup plus large et se doit de s’adapter au plus grand nombre :stuck_out_tongue:

(sinon, le mec qui a fait la vidéo est un n00b, un jeu de ouature de ce calibre -ie, autre qu’un NFS :o - ça ne joue pas au pad :o Et les puristes ne jouent qu’en vue cockpit, pas caméra TV :o :ane: )

Il me fait dire que dans un souci de rendu de vitesse- ce qu’a essayé de montrer cette vidéo justement- il a fait qq tour dans cette vue là…

et pour la question du pilotage au clavier, il me fait dire qu’il te bouffe toi et tout tes congénères sur n’importe quel circuit :ane:

'm’en fout, je ne joue pas en multi :o Mais encore en plus, jouer au clavier :ouch: C’est encore moins pardonnable qu’au pad :ane:

(ceci dit, nan, chapeau, jouer au clavier, je n’ai jamais réussi perso :stuck_out_tongue: Je ne pensais même pas que rFactor puisse s’envisager autrement qu’avec un volant ^^ )
Edité le 26/09/2011 à 09:21

t’es pourri tous simplement :o

nan sérieusement, juste une question d’habitude. Je joue au clavier depuis NFS 3: hot pursuit et Viper Racing et j’ai pas vraiment eu de grosse difficulté (seulement en jouant avec un sidewinder X6)

Les NFS, je ne peux pas y jouer autrement qu’au clavier, c’est tellement arcade qu’au volant je n’arrive tout simplement pas à rouler droit :ane: (et puis de toute façon on est toujours à fond, donc le dosage de l’accélération on s’en tape :o )

Mais un jeu même à moitié simu, y’a pas moyen, au clavier je n’y arrive pas, quand on appuie sur la touche pour tourner ça braque à fond, rare sont les virages sur un circuit où on braque vraiment à fond :paf:

perso je me débrouille bien au clavier à F1 2010, grid, dirt,… :neutre:

Ouais mais quand tu testes DIRT2 au volant et dans la beau t’as de sacré sensation quand tu fais un parcours parfait :super: