RF Online - Testé ? Avis ?

Bonjour,

Je suis tombé hier sur le jeu RF Online (référencé par un membre de clubic il n’y a pas si longtemps), j’aimerais avoir l’avis des joueurs de ce jeu, des impressions positives-négatives, la langue du jeu est Anglaise ? Aucune transition vers le Français ? Y a t-il déja des serveurs Français ?

merci :MDR

J’y ai joué il y a environ 1 an et demi, donc ce que je vais te dire a peut être changé depuis.

En fait, j’avais acheté ce jeu car il me faisait penser un peu à Phantasy Star Online en mieux. Effectivement, graphiquement et même niveau ambiance, ce jeu est vraiment sympa et assez proche d’un PSO (niveau ambiance uniquement)

Graphisme : bien sympa, rien à redire à part qu’il approche des 2ans d’existences
Son : Dans l’ensemble sympa, mais rien d’exceptionnel
Gameplay : Très simple à jouer, mais très classique
Contenu (quêtes, background, etc…) : Pauvre ! C’est bien un jeu coréen… les quêtes sont toutes pareil : tuer X monstres de telle ou telle espèce.
PVP / RvRvR : le jeu est full RvRvR entre 3 factions de joueurs. C’est le principal attrait du jeu d’ailleur.
Les 3 factions sont très différentes les unes des autres et ne se jouent pas du tout pareil :
1 faction d’hommes qui utilisent la magie (armes type médiéval laser + magie + invocation de petits robots)
1 faction d’hommes qui utilisent la technologie (armes high tech et gros robots + 1 tout ptit peu de magie)
1 faction de robots lourdement armés.

Ces trois factions se battent pour gagner le contrôle pendant 6h (je crois) de la zone centrale de la mine (qui permet de récolter des minéraux qui se vendent cher ou qu’on peut utiliser pour le craft)

En résumé : Jeu très sympa à jouer, presque exclusivement RvRvR.
Si tu aimes les mmorpg coréens, celui là est très bien… équivalent science fiction de Lineage 2.
Par contre si tu aimes faire des quêtes, suivre des histoires etc… passe ton chemin.

Moi j’ai arrêté au bout du mois gratuit car j’aime faire des quêtes longues qui racontent une histoire etc… en gros j’aime le contenu façon mmorpg européen (EQ2 est mon premier mmorpg et niveau contenu il est vraiment top)

Perso je viens de Wow, et j’ai joué un peu à GW et à FF XI…

J’ai testé Ragnarok et d&d online (beurk et rebeurk)

Personne a de lien a donner ?

En cherchant 2 secondes sur Google :

Site Officiel
Fan Site sur MondesPersistants.com
Fan Site sur JeuxOnline.info

Cadeau :
http://medias.jeuxonline.info/www/captures/279/6/2636-160.jpg