Revue des RPG pour commencer

bon , d abord merci beaucoup à tous

je pense que je vais partir sur “the witcher” qui a l avantage d être assez récent et joli et en même temps quelque peu “balisé” même si le terme est impropre.
c est l univers qui me dit a priori et le fait qu il est quand même des limites (même si d après ceux qui en parlent on ne les ressent pas) par rapport à oblivion me rassure…
pour BG et autres NwN ce sera en suivant

Oui The Witcher est excellent, et l’univers change des sempiternels canons de l’heroïc-fantasy, c’est agréable :oui:

DJon : Oui c’est sûr :smiley: Mais mettre plus de 50 € dans un jeu qui a 10 ans (pour BG1), ça fait un peu beaucoup quand même :o
Edité le 19/03/2009 à 23:59

Un bon jeu, c’est comme un bon vin…on l’apprécie d’autant mieux avec les années :o

Sur ces conneries, je vais aller me coucher :ane:
Good night folks :hello:

C’est bizarre que personne n’ait abordé Morrowind, c’est pas le top question accessibilité mais c’est justement ce qui fait son charme je crois. Et aujourd’hui avec les mods il est relativement agréable à regarder et à jouer. En tout cas bien plus prenant qu’ Oblivion…
Et ça c’est un investissement rentable su le long terme (10€ neuf avec les deux extensions), j’en ai même 3 versions différentes au cas ou une finisse par lâcher :paf:…

Planescape, c’est quand même assez particulier comme univers, moi j’ai pas trop accroché… Arcanum a été oublié alors que c’est une petite perle et dans un univers original (j’ai largement préféré à Planescape)… Mais c’est vrai que de cette génération et un jeu ou tu dirige un seul perso, Fallout et fallout 2 sont les tops pour moi et n’ont pas trop vieilli…

Baldur’s gate c’est un peu différent puisque tu diriges vraiment tout le groupe, et c’est bien mieux qu’un Neverwinter Nights 2 dans le même genre…

Après y’a des jeux qu’on a un peu oublié mais qui introduisent bien au genre, Dungeon Siege est divertissant, simple d’accès mais plutôt orienté action, et je pense aussi à Divine divinity et sa suite Beyond Divinity, plutôt sympas…

Arcanum est excellent c’est vrai, je me souviens d’un mec qui avait réussi à finir le jeu sans un seul combat !

Tu peux le faire avec Fallout aussi mais, dans les 2 cas, c’est un peu de la triche. :jap:

Je l’ai cité dans mon premier post :o

Mais pour débuter dans les RPG 'vaut mieux commencer par Oblivion, même s’il est moins prenant et moins profond il est plus facile d’accès avant de plonger dans Morro :wink:

Moui mais je ne suis pas persuadé qu’une personne puisse faire le mouvement Oblivion-> Morrowind, l’inverse étant moins vrai.
Je me comprend quand je dis ça. :ane: