Révolte dans les banlieues - Propositions pour rapprocher les commun

précises que tu parles en francs sinon les autres vont halluciner

c’est clair !

Un bus : 120000 € :oui:

C’était ce que je pensais. :oui:

Pour les bus de ville [:sabathan666]

Les autres à 2 étages de 5 m, c’est plus cher :oui:

Moi j’ai trouvé ça : “Un autobus coûte environ 200 000 euros hors taxe”

ici : http://www.ardecheinfo.com/

C’est pour la RATP

Petit article de Wikipédia

Toi tu n’as jamais pri de claques ou insulté a un control de smiht, juste parce que n’es pas d’origine française…

Alors quand tu as 14/15 ans, et que tu te fais courser par des débils avec un badge qui gueul arrete de courrire "bougnoul" tu peu pas comprendre pourquoi 3 jeunes risquent leur vie a ce cacher dans un transo :sarcastic:

Sans sa on est sur ce topic pour trouver une solution, et si votre seul solution c de virer tout ces "étrangés" a mon avis on va pas avancer bcp.

Vous croyez qu’en 5ème les p’tits auront à apprendre en histoire la guerre civile de France, novembre 2005 ? http://img66.imageshack.us/img66/8924/myllow8dj.gif

Si ils ne couraient pas ils ne se ferait pas poursuivre :neutre:

Quand au fait de rentrer dans un local électrique et bien c’est leur problème et pas celui de quelqu’un d’autre, et certainement pas de la police.

Le graphique rassurant :fou:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/d/d5/Graph_emeutes_2005.png

Ben oui, malheureusement ils non pas assumé leur acte, et voilà le résultat, et trouver l’excuse de l’agissement à cause d’un controle de police, c’est un peu n’importe quoi.

Moi quand la Police me contrôle alors que je sors d’une cité, j’ai jamais eu de souci avec eux, après forcement si tu te la joue …

Non. Par contre, moi, j’me suis déjà pris des claques ou insulter parce que je suis “trop blanc trop séfran”, et pour mon prochain boulot, j’aurais le droit au “c’est de quelle origine, votre prénom?” et du “Hum, vous venez de Tourcoing”…

Faut arrêter de dire n’importe quoi.
OUI, y’a un délit de sale gu… envers les “survet’ casquette baskets”. NON, ce n’est pas immérité.
Enfin, perso, toutes les dizaines d’embrouilles que j’ai eu, c’était avec des wech-wech… Et je ne pense pas être une exception… :neutre:

Bin voyons… Dans pas longtemps, on va donner des médailles posthumes à ces braves gens qui ont risqué héroïquement leur vie pour éviter l’ignoble raffle dont ils allaient être victimes… :heink:

C’est une solution. J’veux dire, je vois pas pourquoi les délinquants seraient bienvenus en France. Aux USA, si tu pètes de travers, c’est tout de suite les papiers, et si on s’aperçoit que t’as un passeport, hop, direct aux douanes…
Après, la sanction, c’est souvent l’expulsion, et l’interdiction de séjour aux USA pour plusieurs années…

Je ne vois pas pourquoi ce serait scandaleux d’appliquer ce principe. T’es accueilli en France, si tu violes la Loi Française, tu n’es plus le bienvenu. Ca pose problème?
En fait, le seul problème, c’est qu’on sait pas encore quoi faire des délinquants français… :whistle:

N’importe quoi :sarcastic:

Je suis arabe, et je n’ai jamais eu de problème avec la Police, ensuite traiter de “débile” l’agent de police comme tu fais, ce n’est pas respectueux, et ça n’a pas sa place sur ce forum.
Et l’excuse bidon de ce caché dans un transfo, ce n’est vraiment pas intelligent, et la Police n’a rien à voir la dedans, d’ailleurs on ne connais pas la vérité, donc on ne sais pas si ils étaient coursé ou non par la Police et même si c’est le cas, on ne cours pas quand la Police te demande de t’arrêter pour un contrôle.
Je viens d’une cité, et je vois comment les jeunes veulent se la jouer quand ils voient la Police … et faire la grande gueule pour impressionner.

Ce n’est pas le bon topic ! L’autre a été locké :ouch:

Au sujet des contrôles, quand avec les potes on les voit arriver vers nous on ouvre même les coffres des voitures avant qu’ils ne se soient arrêtés tellement on y est habitué aux contrôles.

Et bien on a jamais eu de soucis avec eux :neutre:

Par contre si un jour on part en courant forcément ça va moins bien se passer, surtout si je fais la connerie d’aller me réfugier sur une barre en cuivre dans un transformateur :neutre:

Police, c’est quoi ce trafic d’eau dans votre ax ? :paf: :ane:

:paf:

Non l’eau je la transporte que uen fois par mois de la grande surface à chez moi de jour :smiley:

Les contrôles je n’y ait droit que la nuit :smiley:

Idem, controle regulier par la gendarmerie juste après la douane francaise quasi 3 ou 4x par semaine, ben j’enleve mes lunettes de soleil, je baisse la vitre de ma voiture, je coupe la radio et je donne mes papiers en disant : Bonjour messieurs et au revoir messieurs. :neutre:

Simple question : “juste parce que t’es pas d’origine française”, ou “juste parce que tu vis dans une cité où ce genre de traffic est courant” ? :whistle:

Faut arrêter de tout ramener au racisme primaire, ça devient lourd, on en arrive au point de ne plus pouvoir traiter de con un con noir ou arabe (ben oui, y’en a aussi hein), faut arrêter…

Ouais, c’est sûr que c’est moins risqué qu’un simple contrôle :sarcastic:

Même si je me faisais contrôler 4 fois par jours et avec un manque de respect flagrant j’irais pas m’enfermer dans un transfo :neutre:

On ne parle pas de virer tous les étrangers sans exception, seulement ceux qui sont en situation irrégulière et qui foutent la merde, c’est pas la même chose.
Entrer illégalement dans un pays et foutre le feu a des bagnoles, pour moi c’est direct à la frontière, je veux bien être gentil mais y’a des limites à la tolérance, c’est tout :neutre:

Après pour ceux qui sont français de nationalité, le problème ne se pose même pas puisqu’ils sont dans leur pays :sarcastic: