slt jai une opel zafira 2.0 dti et je pars bientot en vacance je voudrais savoir combien va me couter une revision / controle chez opel ? où mieu vaut faire dans un autre garage type midas ou autre ? a quel prix? merci
tout depends de ta garantie ![]()
pas de garantit je lai acheter en occaz modele 2001
tu vas douiller alors !! Prépares toi à emprunter sur 3 générations. Surtout qu’ils vont te trouver un pb de clim, tu vas devoir changer une couroi, etc…
Difficile à dire comme ca… faudrait a minima savoir combien elle a de km/ans (et ce qu’il est prévu de faire a minima lors de cette révision dans le carnet d’entretien).
A la limite si tu t’en fout de l’entretien tu peut te contenter de minima genre vérif+vidange, et là tu doit t’en tirer pour moins de 100. Mais quid du liquide de frein, de refroidissement, des filtres, des couroies de transmission etc…
Ils vont bien trouver moyen de te refaire une distrib pour 400 :paf:
Pour le minima, mieux vaut aller voir un petit garagiste.
Il prendra moins cher et ce sera plus rapide.
Garages Opel = cher.
Une pièce de moteur Opel, c’est cher, mais le cout de la main d’oeuvre est aussi un peu excessif dans les garages de ladite marque.
pas cher ça
Ca parait bas, comme prix, pour Opel.
Ils me proposaient Courroie de distribution et Joint de culasse pour 1500 …
a quel kilometrage tu as eu droit au join de culasse ?
Faut pas rester au soleil pendant la canicule ZanTTka :o
Hum, 37000km mais la voiture a 5 ans.
A côté de ca, lorsque j’ai moi même emmené ma Corsa faire un petit contrôle, le garage m’a trouvé un sacré paquet de problèmes …
Mon petit garagiste a été faire le même test, avec ma voiture, dans le même garage … résultat : la voiture n’avait plus aucun problème :]
ma zafira a 140 000 km
c’est juste pour faire un pti controle dla voiture
37000km un joint de culasse ?
Putain c’est limite du foutage de gueule là ![]()
C’est vraiment pas normal (en supposant que le joint avait besoin d’etre changé)
Si tu veux pas y metre de l’argent, te contenter du mini sans suivre le carnet d’entretien : direction petit garage.
Mais je rappel quand meme qu’en théorie le liquide de frein doit être changé tous les 2ans, le liquide de refroidissement a peut près à la meme périodicité, que le filtre a air se nettoye tous les ans et qu’il faut le changer au moins une fois sur 3 si tu veut pas te retrouver à consommer/poluer plus, qu’en principe on change le filtre a huile à chaque vidanges (sauf si on s’ammuse à faire des vidanges tous les 8000), et qu’une vidange correcte se fait par gravitation et non pas par aspiration.