Rêves bizarres

Voilà, y a quelques temps, pas longtemps pour plus de précisions, j’ai fait deux rêves très étranges…

Le premier : J’étais seule, dans une forêt, avec des papillons partout et de beaux animaux dont je ne connais pas vraiment le nom qui surgissaient de partout. Il faisait jour… Jusque là, tout était parfait. J’allais quelque part, pour quelqu’un. Je ne sais pas où ni pour qui. Après quelques minutes (ou heures) de marche, il faisait très sombre. Je continuais de marcher et, atteignant une petite clairière, je m’étais arrêtée et attendait ce quelqu’un. Au bout d’un moment, il a commencé à y avoir du vent. Tous les arbres que j’admirais se sont mis à bouger, à se balancer, sous la force pesante du vent. Sauf un. Un seul restait, sans bouger, tout raide… Et soudain, une de ses feuilles est tombée, elle a voltigé pendant un bon moment, sans jamais rencontrer le sol. Et là, elle s’est illuminée. D’une lumière verte éblouissante. Je m’approchais lentement de cette feuille bizarre, et j’ai essayé de la toucher. Je l’attrappe toujours. Mais je me réveille sans arrêt à ce moment là (parce que je l’ai fait plein de fois, ce rêve), sauf cette fois, où j’ai pu voir une fumée vert pâle surgir de la feuille. Un mot en anglais s’est affiché, mais je n’arrive jamais à m’en souvenir…

Ca, c’est le premier. L’autre est plus court.

Le deuxième : J’étais avec Clyde, mon ex, avec qui j’ai rompu il y a environ 6 mois et que je n’ai plus revu, et avec Lucas, mon nouveau copain. Tous les deux me suivaient comme des chiens, partout où j’allais. Malgré qu’en ce moment je préfère Lucas, ici, je semblais ne pas avoir de préférence. Un moment que l’on marchait dans la montagne, je me suis arrêtée net. Je me suis retournée, il n’y avait plus personne. J’ai vu une rivière. Mais cette rivière était très étrange. Flottant dessus, j’ai vu un bout de bois. Rien d’anormal ? Si. Le courant de la rivière allait à une vitesse extrêment lente. Tandis que le bout de bois était très rapide…

Voilà ! Si quelqu’un pouvait m’aider à déchiffrer leur sens… Ce serait gentil !

Merci d’avance !

tu peux poster là si tu veux :

www.clubic.com…

:slight_smile:

game over ? :paf:

[quote=]http://www.manuflores.com/reves-foret.htmlFORET
Sanctuaire, elle peut être symbole de l’envie de se cacher ;
D’après Jung, elle peut symboliser l’inconscient du dormeur.
La forêt du rêve cache ses arbres car ce ne sont pas leur identité, leur forme et leur aspect qui apportent un enseignement essentiel au rêveur mais le fait qu’ils soient associés en forêt.
Un rêve de forêt a une tonalité sombre et parfois angoissante, de tous temps, la forêt a été le sanctuaire de la déesse Nature, abritant des animaux nécessairement féroces et recelant des puissances magiques, fées et autres lutins.
Lorsqu’un rêveur se trouve plongé dans une forêt, le message est à la compréhension de son inconscient. En effet, l’obscurité créée par les grands arbres, les animaux de toute sorte que l’on entend, que l’on devine mais que l’on ne voit pas, les méandres que font les passages entre les troncs… tous ces mystères et ces terreurs ont la même densité de symboles que l’inconscient. Le conseil du rêve est alors à l’introspection et à la découverte par le rêveur d’un chemin à travers les arcanes de son Moi le plus profond.
Si la forêt est lumineuse et peuplée de clairières, l’espoir est au bout du cheminement : le rêveur est assuré de sortir de ses difficultés d’être et de comprendre les clairs-obscurs de ses angoisses.
Si un rêveur n’arrive pas à sortir de la forêt, l’avertissement est essentiel pour son équilibre. Il saura qu’il est prisonnier des forces de son inconscient et qu’il doit l’interroger afin de trouver les clés de ses verrous.

FEUILLES =Prospérité.

POURSUITE
Les sentiments dominants dans les rêves ou l’on est pourchassé sont la peur et l’impuissance:
vous courrez aussi vite que possible pour échapper à votre poursuivant mais vos pieds semblent pris dans du ciment. Il est important d’examiner comment la poursuite évolue. Si vous êtes capable de vous retourner pour affronter vos poursuivant, votre peur disparaîtra souvent tout comme le chasseur et le rêve.
Ce rêve symbolise l’intérieur qui incite à laisser de coté les idées et émotions inutiles afin d’évoluer.
Ces rêves deviennent souvent des rêves récurrents si vous ne remarquez pas que vous avez peur ou refusez de changer

RIVIERE
Paisible : Signe de bonheur.
Eaux troubles : Ennuis, maladie.
Y tomber : Disputes. Malheur.

[/quote]

@+ :jap:

http://kay.smiley.free.fr/images/1477.gif

la suite, je le laisse à votre imagination :paf: [:shy]