Reverse DNS personnalisé de chez Free

Bonjour,

J’ai mon propre nom de domaine et j’aimerai que celui-ci pointe sur mon IP de chez moi…
Free propose le “Reverse DNS personnalisé” qui me créera mon DNS pour que je le mette sur mon nom de domaine (enfin c’est ce que j’espère avoir compris !)
donc sous free j’ai les indications suivants :
"Si vous possédez votre nom de domaine, vous pouvez associer une entré DNS (du type machine.mondomain.com) à votre l’adresse IP de votre connexion. Pour cela il est nécessaire de rajouter dans les entrées DNS de votre domaine un champ (configuration de “mondomaine.com”)
machine IN A 81.56.IP.IP
Évidement l’adresse 81.56.IP.IP doit être remplacé par l’IP fixe qui vous a été attribuée.

ATTENTION : la présence du champ A pour votre IP Free HD dans les DNS de votre nom de domaine sera vérifiée. Si ce dernier n’est pas correctement configuré, la personnalisation de votre DNS ne sera pas installée.

Pour pouvoir en bénéficier, saisissez vos identifiants Free Haut Débit puis le champ "1 - Reverse DNS personnalisé" ci-dessous"

Et c’est loin d’être claire comme explication ils nous disent pas ce qu’il faut indiquer dans la case “Reverse DNS personnalisé”

Quelqu’un sais ce qu’il faut rentrer ? faut t’il juste mettre son IP ?
car la phrase “Note: Attention, cette action est pour le moment irréversible” me fait un peu peur de faire une bétise :confused:

Merci

Personne ne l’as fait ?
voici le lien si vous arrivez à comprendre http://adsl.free.fr/admin/reverse.html

Salut,

Dans la case “Reverse DNS personnalisé” tu saisis ton entrée DNS, par exemple “toto.mondomaine.com” si le domaine “mondomaine.com” t’appartient. Il faut également que tu configures les entrées DNS de ton domaine chez ton registrar, comme Free l’explique.

J’ai testé ca me met ca :
Demande de reverse DNS : dns.shadowbob.net
Votre adresse IP fixe est : ...
Le reverse demandé est : dns.shadowbob.net
Le reverse pointe sur : -

Impossible d’effectuer la résolution DNS de “dns.shadowbob.net”.

Personne n’aurai une idée ?

As-tu ajouté l’entrée DNS “dns IN ton.adresse.ip” dans la configuration de ton domaine chez ton registrar ? Cela peut prendre 24h, et parfois plus, pour que la modification soit prise en compte.

Au faite ce que j’ai du faire pour que ca marche j’ai du sur mon registar mettre le dns du registar (dns.ovh.net) ensuite mettre he host correspondant à mon IP… rien de changé du côté de chez free au faite…
ce que je penssais c’est que le revers DNS de chez free alais me créer un DNS pour que je l’indique chez OVH qui n’acceptais pas de DNS enforme d’IP (logique) mais il voulais pas créer de Host si on avais pas de DNS alors c’est la d’ou venais mon casse tête… et je cherchais en vain ducôté de Free :frowning:

En tout cas merci de t’être penché sur mon soucis :wink:

Salut,

Impeccable alors :slight_smile: Tu peux mettre [résolu] dans le titre de ton topic en éditant le 1er post.

J’essaye de faire aussi un DNS reverse perso chez free.
J’ai mon site hebergé par free et mon nom de domaine enregistrer sur gratisdomaine.com.
Sur gratis dommaine on me propose de personnaliser mes dns et je peu entrer 3 serveur perso.
J’ai mis
1er : dns IN 81.56.171.97

Dans free je met dns.mondomaine.com ( .mondomaine.com remplacé biensur par le nom de mon domaine)
Et une fois fais ceci, free me dit :

Demande de reverse DNS : dns.mndmane*.com*
Votre adresse IP fixe est : 81.56.171.97
Le reverse demandé est : dns.mndmane*.com*
Le reverse pointe sur : 82.67.126.125

Le reverse DNS demandé ne pointe pas sur votre adresse IP fixe.

Quelqu’un peut il m’aider et me dire ou j’ai foiré???
Merci

Salut,

le sous-domaine "dns" de ton domaine est peut-être déjà utilisé par ton registrar, essaie avec un autre sous-domaine.