Revente du jeu Half Life 2 impossible ?

Bonjour, :slight_smile:

Voilà, j’ai fini Half Life 2 depuis un moment, et j’ai essayé de revendre le jeu dans les magasins qui rachètent et revendent des jeux d’occasions.

Mais aucun ne veut racheter mon jeu, ils disent qu’une fois enregistré le jeu avec compte sur Steam, on ne peut le revendre, donc je dois le garder.

J’ai souvent acheter ou revendu des jeux d’occasion, même le jeu, Dark Age of Camelot où il fallait s’enregistrer sur Internet chez GOA/Wanadoo, mais là je ne comprends.

Je suis donc obligé de garder le jeu à vie ?

Merci pour vos réponses :stuck_out_tongue:

si tu trouve quelqu’un qui est prêt à te racheter con compte steam…

Le truc c’est que vu que tu n’as plus besoin du CD pour jouer, les revendeurs d’occasion ne veulent pas avoir de soucis avec les gens qui leur rachèteraient le jeu. “je comprends pas, il me dit “clé déjà utilisée…””. Faudrait que tu donnes également ton compte, que tu modifie le mot de passe avec eux etc…

si tu as acheté la version DVD, tu peux te servir du boitier pour jouer au bizkit. La galette pouvant faire office de freesbee.

Sinon concernant la revente, tu peux pas faire grand chose car au moment de l’activer (toujours si tu as pris le DVD), tu dois rentrer ton code pis Steam te l’active et donc bloquera cette clé à l’avenir [:syl2002]

tu pe pas revendre le jeu. Ta clé de cd half life 2 pour jouer est associé a ton compte steam. Cette clé est unique.

mais pourquoi tu veux le revendre : atends la sortie des nouvelles maps solo tu verra tu vas t’eclater.

sinon, il faut le revendre avec les identifiants du compte steam

+1 Comme ca tu peut le vendre plus chèrs :d

Oué, et tu rentres chez toi, tu change le pass et le gars l’a dans le cul… surement pour ça que les magasins ne veulent pas le reprendre, y a trop de trucs à faire pour s’assurer que le compte est bien valide.

le 1er half life tu pouvais le revendre

mais la…le 2eme half life bah ca fais Full Life donc à vie [:paysan]

ok ok :sweat:

[:tbirdtheyuri]

faut faire la vente dans un cyber-café comme ça l’acheteur change l’adresse et le pass :slight_smile:

si possible devant huissier :stuck_out_tongue:

:super:
Edité le 09/04/2009 à 15:53

pas par Valve mais par la communauté de mappeurs.

en meme temps, y a des gens comme moi qui ne sont pas du tt fan d hl2 et qui apres avoir fait la campagne solo une fois, aurait bien aime le revendre… et ces gens la n en ont pas forcement grand chose a fout… a fou… heu… a faire (restons polis) de nouvelles map solo

tu achete un jeu parce que tu n’es pas fan de la campagne solo? explique

j ai ete decu tt simplement

tu es decu par quoi? il y a des mods qui vont peut etre te plaire.

Oui attend les nouveaux mod tu ne sera pas dessus :wink:

Car les amateurs font desfois du tres bon travail et d’ailleur il tienne leur date :smiley:

Encore une belle arnaque de l’éditeur vis à vis de ses clients = impossible de revendre le jeu Half-Life 2.

C’est un comble car c’est l’honnête client qui achète le jeu qui est contraint pas cette nouvelle méthode de distribution censée permettre d’éviter le piratage = BOYCOTT HALF LIFE 2 que cela se dise comme ça le grand public achètera en connaissance de cause, notamment les problèmes liés à STEAM et à la non revente du jeu.

HL2 en solo ne vaut rien, donc je comprends sa décéption.
j’attends que Source soit amélioré et corrigé pour apprécier mon achat