Revenir à windows xp sur un pc où vista a été préinstallé ?

j’ai acheté un ordi avec windows vista édition basic, cette édition ne permet d’installer puis faire fonctionner d’autres logiciels non microsoft, comment puis - je le désinstaller ?

Je ne pense pas que tu puisse le faire si tu as accepté les conditions à la première utilisation. :-(:

as tu une licence XP
si oui trouve un original du cd de xp
reformat tout et instal xp

recuperer tous les pilotes pour XP (site constructeur ou touslesdrivers.com, options mes drivers)

booter sur le cd de xp, formatage et install

a+

Je connais quelqu’un ayant voulu faire la même chose, seulement le problème est que l’on ne peut pas lancer l’installation depuis Vista car celui-ci refuse de se “downgrader” vers XP. Dans ce cas, la solution consiste à booter directement sur le cd d’XP.

Je ne vois pas où est le problème, microsoft ne va pas lui faire un procès parcequ’il n’aime pas Vista et préfère un autre OS…

loooOOOooolll je pensais que c’était pour avoir un XP en OEM à la place du Vista …

Mais sinon si il a un cd de xp valide, je ne vois pas ou est le probleme, il lance l’instal et voila …

Si tu n’as pas de licence xp tu peux peut etre en avoir une gratuite en lisant
Voila.

@+

Normalement, Microsoft autorise l’installation d’un version inférieur de l’O.S. si l’on possède une licence légale de l’OS que l’on remplace.
Exemple, j’avais reçu un serveur seconcdaire en 2000. Mon serveur principal étant sous NT4, j’ai pu sans problème et légalement installé NT4 sur mon serveur secondaire, après formatage. Il faut cependant un clef légale. J’ai simplement utilisé celle de mon serveur principal.

tu as lu ca où ? :pfff:
il est illégale d’utiliser une licence pour un autre produit que celui avec lequel elle est vendue
ce que tu dis est de la mithologie informatique, on en parle beaucoup mais ce n’est pas vrai
seuls quelques fabricants ont eu une dérogation (ceux qui proposent officiellement des kit Downgrade) comme toshibe, IBM et Sony (de mémoire) mais ceci n’est valable que pour du vista Pro en downgrade vers du XP Pro, iln’est en aucun cas applicable a tous les produits microsoft

www.01net.com…

j’éspère t’avoir aidé :slight_smile:

et les mecs arréter le blabla!!!moi j’ai voulu le faire mettre xp pro (j’avais la clé) a la place de vista edition familiale en reformatant puis en fesant 1 installation de xp pro après,mais ca ma niker mon dur,car tu ne peut pas revenir en n’arrière avec vista,moi je me suis renseigner auprès d’un informaticien il ma dit que vista fait planter le dur avec 1 système de code et anti copie.

on aurra tout lu

L’informaticien que tu cites ne te fais pas payer rassure nous.

et les mecs vous croyer que je suis con pour payer quoi que se soit!!!

On continu le post ou on le ferme, je ne pense pas que tout cela aide le Anonyme ?