Revenir à Vista ou formater après MAJ Windows 7

Bonjour,

J’ai un PC Toshiba acheté en novembre, j’ai donc bénéficié de la mise à jour vers Windows 7. J’ai installé cette mise à jour hier, mais celle-ci s’est installée sans formater (j’ai toujours tous mes programmes et documents). J’aurai voulu faire une installation propre, en formatant le DD (que j’ai oublié de partitionner à l’achat, donc je voulais profiter de l’occasion).
Je cherche donc à avoir un ordi formaté, avec Windows 7, mais :

  • Je ne sais pas comment revenir sous Vista pour formater.
  • Si je formate directement, est-ce que mon DVD de mise à jour de Windows 7 sera reconnu (étant donné qu’il ne s’agira plus vraiment d’un passage de Vista vers 7 ?).

Est-il possible de formater le DD directement sous Windows 7 ? Ou suis-je obligée de repasser préalablement sous Vista, utiliser les DVD de restauration, et remettre Windows 7 ensuite ? Si c’est le cas, comment puis-je revenir à Vista ?

Merci d’avance pour vos réponses !

T’embête pas avec ces histoires de remettre Vista ou pas… De toute façon, l’ayant mis à niveau, tu ne pourras plus y accéder.

Mets le DVD d’installation de Windows 7 dans son lecteur et au lieu de lancer le programme d’installation depuis la fenêtre d’exécution automatique, redémarre l’ordinateur.

Si le BIOS est réglé pour démarrer en premier sur le lecteur optique, tu devrais alors avoir une invitation à presser une touche pour lancer l’installation de Windows. Fais-le.

Une fois dans le programme d’installation, il te suffira de choisir l’option "Installation personnalisée[/url]" et de formater ta partition Windows quand tu vas tomber sur [url=http://img.clubic.com/photo/02485652.jpg]cet écran. Comme on peut mettre à jour un Windows vers lui-même, ça ne causera aucun souci.

Bonjour .

Si vous avez fait un Upgrade , on ne voit pas comment revenir à Vista .

(à moins bien sûr de disposer d’un CD original).
Edité le 29/12/2009 à 11:09

Je ne savais pas qu’on pouvait mettre à jour un Windows avec lui-même, c’est une bonne nouvelle !

Merci beaucoup pour la marche à suivre Trit34 :slight_smile:

Je viens de terminer l’installation, j’ai un Windows 7 tout beau tout neuf ! :slight_smile:

Merci beaucoup et bonne année !