"Réveil" impossible de Windows xp après mise en veille

Bonjour à tous,
Lorsque Windows xp se met en veille je ne peux plus le réactiver (seule solution, faire un reset).
Et si je vais dans le panneau d’affichage et que je clique sur l’onglet écran de veille, Windows se fige et je ne peux plus rien faire (ni souris, ni clavier). J’ai tenté de modifier les paramètres du panneau d’affichage en mode sans échec, mais au redémarrage, les paramètres antérieurs se réinitialisent.
Merci de votre aide.
Edité le 21/01/2009 à 23:11

Salut

Il se peut que votre ordinateur ne puisse pas se remettre en fonction ou bien que Windows vous renvoie un message d’erreur lors de la remise en activité.
Ceci est dû au fait que certains composants comme les disques durs ne supporte pas la remise sous tension alors que Windows est toujours chargé en mémoire.
Pour éviter cela désactivez l’arrêt des disques durs et la mise en vielle prolongée.
Pour ce faire, faite un clic droit sur une zone du bureau ne contenant pas d’icônes, choisissez dans le menu contextuel propriétés, sélectionnez l’onglet “écran de veille” puis cliquez sur le boutton “Gestion de l’alimentation”;
enfin positionnez “arrêt des disques durs” ainsi que “Mise en veille” et mise en veille prolongée" sur “jamais”.

ou

Dans le gestionnaire de périphériques, double-clique sur Cartes réseau puis sur ton modem.
Dans l’onglet Gestion d’alimentation décoche l’option “Autoriser l’ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l’énergie”.

a+
Edité le 21/01/2009 à 10:03

je vois que tu t’y connais plus que moi j’ai un petit probleme lorsque mon ordi ce met en veille seul et que je veux le rallumer il fait un bruit du tonnerre les ventilo sont pres a decoller l’ecran reste en veille je dois debrancher le tout et il refait la connection avec un message d’erreur un triangle rouge et le debut commence par amibios © 2005 je dois ensuite faire f2 ou f1 pour que mon ecran s’installe et je dois remettre a jour l’heure, sur conseil j’ai donc defais la mise en veille a jamais seulement il me fais ausssi des derapage lors du premier allumage de la journee je precise qu’il y a un an j’ai rajouter une barette car mon ordi avait 512 , peu etre cela a t il rapport meme si je n’avait jamais ete embeter avant, merci si tu avait une idee c’est un vista basic merci

Si ton BIOS perds l’heure, et une partie de sa config. Ce doit être la pile qu’il faut changer (CR2032 normalement)
dans ton bios il faut que règles l’ ACPI Control by APM. en S3

a+

Merci les gars, j’ai résolu ce problème avec une restauration système.
J’ai effectué il y a quelques jours une défragmentation du registre !
C’était tentant , Mais risqué…
Encore merci et @+.