Rêve Lucide

Bonjour,

Saviez-vous qu’il était possible de contrôler entièrement vos rêves? Ce phénomène s’appelle le rêve lucide. Avez-vous déjà fait des rêves lucides? Qu’elle est votre expérience sur le sujet? Y croyez-vous, au moins?

Merci d’avance pour vos réponses.
zYnqrk.

ouais, et j’etais reveillé quand j’ai fait ce reve :smiley:

:oui: je pense
pour m’endormir plus facilement j’oriente mes rêves.
ou pendant la nuit j’arrive à le faire des fois mais j’ai plus l’impression de ne pas dormir :neutre:
donc je ne suis pas sur

Personnelement, je parle d’une prise de conscience du fait que l’on rêve pendant que l’on rêve. C’est-à-dire que l’on se sache en train de rêver pendant un rêve.

ben :oui: alors

J’en fais régulièrement. Je contrôle totalement la situation, c’en est même bizarre… Il m’arrive parfois d’ "explorer toutes les possibilités" d’un rêve, en retournant en arrière dans le temps, par exemple.

Ce genre de rêves est souvent un rêve très réaliste, très éloigné des délires un peu psychédéliques de mon enfance. Mais toujours avec des bizarreries au niveau de "l’univers" du rêve, au niveau de la physique, des personnes, ou de moi-même, par exemple.

Et étrangement, je fais TOUJOURS ce type de rêves en toute fin de nuit, et il s’interromp avec la sonnerie du réveil. Les autres rêves, je ne m’en souviens généralement pas, donc je sais pas si je les contrôle… :neutre:

On a 3 périodes de rêves courtes (entre 2 et 10 minutes) et une longue de presque 90 minutes.

Quelques liens peut-être? Pour ceux qui veulent en faire? En savoir plus?

Ca m’est arraivé mais rarement! Expérience halucinante! Les possibilités sont quasi illimité!

edit: je parle pas d’un reve en phase de reveil hein!

j’en ai fais que 2 dans ma vie où j’avais "conscience" que je rêvais et où j’agissais directement :oui:
à ne pas confondre avec la majorité de nos rêves où comme l’on est acteur on pense controler alors que non :smiley:

Ouais, ça m’est arrivé il y a quelques jours, et bien comme dans l’article de wikipédia ça répondait bien à quelque chose que j’étais entrain d’apprendre. :love:

moi j’avais une baguette magique dans le 2ème (j’apprenais à être magicien?? [:athena]) et le premier j’étais à la patinoire (on en faisait à l’époque avec l’école :ane:)

Moi je draguais une copine, j’appliquais la bonne méthode et j’ai fini par l’embrasser. :ane:

par contre je paierai très cher pour pouvoir faire selon ma simple volonté des rêves lucides :oui:

Je vais essayer d’en faire un :slight_smile:

je viens de faire ce reve à l’instant [:love]

mais en vrai [:love]

Ca m’arrive souvent mais a chaque fois je trouve sa trop "con" parce que sa denature le reve alors je m’amuse un peu et puis je me demerde pour me reveiller :confused:

Je me demerde toujours pour que sa finisse un peu comme sa … ou … plus pervers peut etre … :whistle:

non, ça c’est des rêves humides, c’est pas la même chose :slight_smile: