Réutiliser Nvidia 8600M pour carte PhysX: Possible ?

Bonjour à tous,

Ma question s’adresse aux plus bidouilleurs d’entre vous :slight_smile:

Récemment, le portable (ASUS) de mon frère est tombé en rac, il l’a depuis remplacé par un Mac Book Pro (c’est vraiment une mode…).

Son portable utilisait une Nvidia 8600M 256mo et j’aimerais savoir s’il est possible que je l’utilise sur mon PC comme carte dédiée au PhysX (en utilisant le mod de GenL).

Je tourne sous Windows 7 x64 et ma carte mère est une ASUS Maximus III Gene. (i7 860, ati 5850, 6go ram, mais je ne pense pas que ces composants importent).

Les connectiques de ma tour sont elles compatibles avec la 8600M ?

Merci d’avance pour vos réponses :wink:

Non impossible. Ce n’est pas une architecture unifiée.
PhysX n’est compatible qu’à partir des GPU G80. C’est à dire de la série des 8800.


Il te reste la solution de récupérer les drivers d'Ageia. Les calculs se feront sur le CPU (pas grave vu ton proco). Il y aura juste moins de particule. Mais bon la balistique et les tissus seront assez bien modélisés ;)

:heink:

C’est une 8600M… c’est quoi si ce n’est pas un dérivé du G80, de la série des 8800 ??

De toute façon commedit au-dessus c’est un GPU de portable donc faut pas réver, c’est verrouillé sur la carte mere, donc impossible à récupérer.
Au mieux il faudrait que ce soit du format MXM (le truc rare par excellent), et apès il faudrait trouver un support MXM qui irais en PCI-E sur le PC… ça doit etre encore plus rare que les GPU MXM :stuck_out_tongue:

Ah oui ! :ane:

Je ne sais pourquoi je m’étais mis dans la tête que c’était un GPU pipeliné.

Ok merci pour vos réponses, j’abandonne :slight_smile: