Réutiliser de la DDR-PC 2100

Je souhaite racheter une carte-mère avec un nouveau processeur.
Pour des raisons de coûts, je souhaite réutiliser ma DDR PC-2100.
Est-ce que je perdrais beaucoup en performance par rapport à de la
PC 2700 ou PC 3200 ? Est-ce rentable de réinvestir dans de nouvelles barrettes ?

de la pc 2100 tournera beaucoup moins vite que de la pc3200(tourne a 400mhz)
pc2700=333mhz
ainsi de suite donc oui il y aura une perte
apres ca peut etre rentable dinvestir dedans si tu pense changer pour une bonne config qui va durer plusieur annees
si tu compte rechanger quand le AM2 sortira(avec la ddr2) vaut mieu pas investir la dedans et attendre pour faire proco carte mere am2 et ram ddr2…

Ce que je souhaiterais savoir en fait, c’est l’influence que cela pourrait avoir sur un jeu par exemple, est-ce que la perte de performance serait 1%, 5% ou plus.
Concrètement, est-ce que je pourrais voir une différence sur la fluidité du jeu par exemple ?

ta pc 2100 tourne a 266mhz contre de la pc3200 à 400mhz

donc tu auras une perte notable de performances vu que ta ram traitera presque 2fois moins dinformations sur le meme temps donné donc ca ralentira lensemble du system…
tu pourrai avoir un athlon fx60 avec de la pc2100 il serai bridee par cette ram…

Ce que je souhaiterais savoir, c’est l’influence que ça pourrait avoir sur les performances globales de la machine. Pour un jeu par exemple, est-ce que la perte de performances serait de 1%, 5%, ou plus ? Autrement dit, si je passe de la PC 2100 à la PC3200, est-ce que ça va réellement booster la machine ?

oui les changements seront notables
tu aura une hausse globales des perfs
cest quoi le reste de la config?

Pour l’instant, je pense racheter une carte-mère Socket 754 (au passage, la quelle me conseillerais-tu ?) avec un sempron 2800+ ou 3000+. Je cherche une config bon marché pour remplacer mon Athlon XP 1900+ et ma MSI k7t266 pro 2 cette dernière présentant des dysfonctionnements.
Ca sera juste une machine histoire de “bricoler” et puis, j’ai pas envie de jeter ma Geforce 5700 ultra AGP. C’est une machine que je ne ferais plus évoluer ensuite. Je pense me refaire un second PC d’ici quelques temps où la, je rachèterais une config complète plus haut de gamme (Socket 939 ou peut-être AM2, Athlon 64, Geforce 7 ou 8,etc,etc).

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00036028.html
en socket 939 (le socket 754 nest pas a conseiller je pense)
il a un port AGP et un port pci express comme ca quand tu changera de carte graphique pas besoin de changer de carte mere avec
sachan que tu peu trouver un bon petit athlon64 3000+ a mettre dessus :wink:

+1 pour l’AsRock.
Un 3000+ 754 coûte le même prix qu’un 939.
Qu’appelles-tu “bricoler” ?