Réutilisation de la licence oem d'un ordinateur HS

Salut,

L’ordi portable de ma femme est mort ( carte mère HS ) et est évidemment hors garanti.

Du coup je me retrouve avec le reste des pièces encore récupérables ( mémoire, disque dur, graveur ) et cette fameuse étiquette Vista collée au dos du portable.

Comme je vais me construire un PC Media center d’ici noel, je me disais que j’allais réutiliser cette licence pour ce nouveau PC donc je sais que techniquement ca ne posera pas de problème mais j’ai toujours lu que légalement une licence oem n’était pas transférable d’un PC à l’autre. Hors la le PC d’origine n’est plus utilisable.

Est-ce que quelqu’un sait comment ca se passe légalement dans ces cas la ? Faut-il justifier le fait que le PC d’origine est mort ? parceque je compte surement faire faire l’install à l’assembleur qui va me faire le PC avec cette fameuse licence en fait.

Meric pour vos réponses !!!

Salut,

Une licence OEM est liée à une machine et ne peut être transferable ! même si l’ancienne machine est HS !

Légalement, tu ne peut pas te servir de cette licence !

ça serait comme utilisé un même jeu de plaque d’immatriculation sur plusieurs voitures différentes : c’est interdit !

En theorie tu n’as pas le droit et vu qu’on parle d’une licence d’un PC d’un fabricant (qui plus est un portable) il y a de toute façon 99% de chance que la licence ne s’active pas sur le nouveau PC.

Ceci dit, personne ne peux t’empecher d’essayer et de voir si ça marche ;).
Si ça passe: tant mieux pour toi (t’inquiete pas les flics ne vont pas se pointer chez toi pour ça :stuck_out_tongue: )… Sinon ben tu sauras pourquoi ça ne marche pas :wink:

Salut,
Tente toujours ! J’ai pour ma part Windows XP OEM et c’est le deuxieme pc ou il est installé. L’activation ne s’est pas faite et Windows m’a proposé d’appeller un service Microsoft, ce que j’ai fais. Explique leur comme moi que ton PC est mort, l’operateur de microsoft m’a donné ensuite un nouveau code d’activation.