Réutilisation de clé windows

Bonjour je possède un Disque dur d’un laptop hs je voudrais savoir comment réutiliser la clé d’activation de Windows (Windows 8.1 OEM j’ai fais la mise à jour de Windows 10 ) si c’est possible comment la réutiliser j’ai pu récupéré que la clé Windows 8.1 avant que le PC tombe HS .

Merci de m’aider

Avec l’arrivée de Windows 10, Microsoft a modifié la procédure d’activation.

L’activation sera désactivée.

Sujet déjà traité plusieurs fois.

Va lire ceci ;

Changement de matériel, activation désactivée.
Edité le 06/03/2016 à 14:03

Le sujet lié est largement trop long, la réponse est beaucoup plus simple :

Si tu changes juste de disque dur ça n’a aucun impact sur la clé et l’activation.

Pendant la réinstallation il suffit de mettre n’importe quel clé Windows 7 et plus de valable pour que ça s’active…

J’ai réinstallé Windows 10 sur mon novueau laptop en utilisant une vieille clé windows 7 pendant l’installation…

JmeConnaisPas a écrit dans un message précédent qu’il avait un ordinateur portable.

Il a récupéré le numéro de série Windows 8.1 OEM, puis il a mis à jour vers Windows 10.

Toute la phase d’activation s’est logiquement bien déroulée.

Puis il dit que sa carte mère est morte, et qu’il a démonté ce disque dur, a acheté un nouvel ordinateur, mais fixe.

Sa demande est de savoir s’il pourra tout conserver en remontant cet ancien disque de portable à l’intérieur de l’ordinateur de bureau; programmes, données, et surtout activation.

Ma réponse est NON.

Avec sa version Windows OEM liée à son ancien laptop, il lui sera impossible de conserver l’activation. Et Windows 10 a enregistré un numéro d’identification unique pour chaque ordinateur, ce numéro est sauvegardé sur les serveurs Microsoft à Redmond.

Ce sera un tout nouveau matériel aux yeux de Microsoft, donc incompatibilité d’une licence OEM.

Achat obligatoire d’une nouvelle licence Windows.

Ouais mais là s’il faut faire le lien avec 6 sujets précédents…
Ici il a juste dit “mon pc est mort”… c’est vague…

Et pour l’activation ça reste vague…

Exemple "In the event of a hardware upgrade, you?ll have to reactivate your Windows 10 installation using the automated phone service. "

Mais par contre :
“Digital Entitlement hasn?t replaced product keys altogether, but Windows 10 license keys seem to be of generic type, meaning keys are not unique to your activation.”

Donc, en théorie une fois que tu as migré tu n’as plus d’activation à faire. C’est lié à ton compte Microsoft (depuis la dernière build publique).
Donc toujours en théorie, si il se reconnecte pendant l’installe quand c’est demandé Windows devrait s’activer tout seul car il a déjà bénéficier de l’upgrade et non pas d’un achat d’une licence.

Il n’a qu’à essayer !

Et voir s’il réussit l’activation avec un ordinateur différent à 95%