Bonjour je possède un Disque dur d’un laptop hs je voudrais savoir comment réutiliser la clé d’activation de Windows (Windows 8.1 OEM j’ai fais la mise à jour de Windows 10 ) si c’est possible comment la réutiliser j’ai pu récupéré que la clé Windows 8.1 avant que le PC tombe HS .
JmeConnaisPas a écrit dans un message précédent qu’il avait un ordinateur portable.
Il a récupéré le numéro de série Windows 8.1 OEM, puis il a mis à jour vers Windows 10.
Toute la phase d’activation s’est logiquement bien déroulée.
Puis il dit que sa carte mère est morte, et qu’il a démonté ce disque dur, a acheté un nouvel ordinateur, mais fixe.
Sa demande est de savoir s’il pourra tout conserver en remontant cet ancien disque de portable à l’intérieur de l’ordinateur de bureau; programmes, données, et surtout activation.
Ma réponse est NON.
Avec sa version Windows OEM liée à son ancien laptop, il lui sera impossible de conserver l’activation. Et Windows 10 a enregistré un numéro d’identification unique pour chaque ordinateur, ce numéro est sauvegardé sur les serveurs Microsoft à Redmond.
Ce sera un tout nouveau matériel aux yeux de Microsoft, donc incompatibilité d’une licence OEM.
Ouais mais là s’il faut faire le lien avec 6 sujets précédents…
Ici il a juste dit « mon pc est mort »… c’est vague…
Et pour l’activation ça reste vague…
Exemple "In the event of a hardware upgrade, you?ll have to reactivate your Windows 10 installation using the automated phone service. "
Mais par contre :
« Digital Entitlement hasn?t replaced product keys altogether, but Windows 10 license keys seem to be of generic type, meaning keys are not unique to your activation. »
Donc, en théorie une fois que tu as migré tu n’as plus d’activation à faire. C’est lié à ton compte Microsoft (depuis la dernière build publique).
Donc toujours en théorie, si il se reconnecte pendant l’installe quand c’est demandé Windows devrait s’activer tout seul car il a déjà bénéficier de l’upgrade et non pas d’un achat d’une licence.