Réunir deux partition

salut j’ai deux partitions que je veux les réunir je ne veux pas utilisé partition magic parce que il ma créé des problèmes, voila ce que en ma proposé [quote=""]
Si tu veux réunifier tes partions, le plus simple c’est de copier tout tes fichiers sur un autre disque / partition (bref vider la partition), la supprimer et rattacher l’espace non partitionné à une partition déjà existante.
[/quote]

j’ai supprimer la partition mais je ne sais pas comment les rattacher j’ai fait géré dans poste de travail mais quand je clique sur l’espace libre il ya “créé un nouveau lecteur logique”
comment faire?


samsung galaxy s8[/url] [url=http://iphon6.fr/iphone-6s/]achat iphone 6s
Edité le 28/11/2017 à 20:25

Salut,
tu devrais faire ca avec gparted,tu verras,c’est très simple.
gparted.sourceforge.net…
:wink:

mais comment faire pour les rattacher avec géré les disque dure?

sans utilisé aucun logiciel
Edité le 28/06/2008 à 19:23

je voudrai les rattacher avec le gestionnaire windows

il faut que tes deux partitions soient suprimés pour en faire une seule et unique

comment je vais faire?
quand j’ai utilisé partition magic l’opération a échouer et mes fichier était perdue
c’est pour ça que j’évite ces logiciels

comment sont tes partitions ?

Du genre de la première à la derniere

C: 80Go ----// D: 80 Go----// E:80Go

dans ce genre d’exemple, il me semble que D et E peuvent etre détruite et rassemblé en une.
Par contre C et E non.
Je reste basé sur le gestionnaire de disque de windows pas de soucis :slight_smile:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

C :20 GO D:20 GO E:40 GO

et c’est lesquels que tu veux réunir ensemble ?

celui de 20GO avec celui de 40GO
Remarque: windows me détecte 18,2GO a celui de 20GO et 37,9GO a celui de 40GO

Si tu veux le faire, il me semble que tu dois suprimer les partions D et E et les lecteurs logiques.

aurai tu un logiciel très fiable?

Celui là est fiable :

Mais “retoucher” la partition est toujours un peu “contre-nature”, ce n’est donc jamais fiable à 100%.
Edité le 29/06/2008 à 17:05