Reunir boot c back up d et recover e - une seul partition..c'est possible?

Toute ma question est dans le sujet,c’est pas mon ordi,le mien ca roule, je l’ai fait sous vista,mais j’ai a faire avec un vieux medion sous xp sp1 que je tente d’alleger au max afin de le rendre plus fluide et facile a vivre… :slight_smile: :slight_smile:

:??: facile a faire avec vista,mais xp sp1,j’ai un peu zapper,je n’arrive pas a reunir ne serait-ce que deux partitions dont une vierge…help!

:??: c’est un vieux bordel! 40go qu’il s’emble pas possible de reunir,(boot: 18)(back up: 15) (E:5go) :ange:

Je te redirige vers une rubrique plus appropriée. Ne soit pas trop impatient pour les réponses, les forumeurs ne sont pas toujours là :wink:

Salut,
Ce n’est pas possible avec juste XP, pour la fusion de partitions, il faut un logiciel type PartitionMagic, et ce n’est pas sans risque pour les données…
Amitiés
Janus

A tel point que vu le nombres de forumeurs qui ont eu des problèmes lors de ce type de manipulation avec partition Magic, je le déconseille très fortement à moins d’avoir un backup des données et d’être prêt a réinstaller Windows et les softs en cas de soucis. :jap:

J’avais rajouté cet avertissement justement suite à ce que j’ai lu sur les forums, personnellement, j’utilise beaucoup PartitionMagic (professionnellement), y compris la fonction fusion de partitions et je n’ai jamais connu le moindre problème. PartitionMagic est un soft qu’il faut manier avec certaines précautions et qui fonctionne très bien dans ce cas. En revanche, quand on ne sait pas trop ce qu’on fait avec ni les précautions à prendre, il y a risques…
Amitiés
Janus

:confused: merci a vous,je vais y reflechir,d’autant que c’est pas mon ordi,en tout cas,bien plus facile de gerer les espaces de ses disques avec vista… :jap: