Réunifier les partition du disque dure

je sais que je pose trot de question mais je suis désolé
voila,j’ai win xp sp2 et un DD de 80GO …vraiment petit et en plus il est diviser en 4 partition de 20GO chacune et il commence a me créé des problème alors je voudrai réunifier Troie partition en une, et laissé la quatrième pour le système (windows)
merci pour les réponses
et est ce que ce n’ai pas sans risque?


galaxy s10[/url] [url=http://galaxys-8.fr/]samsung galaxy s8
Edité le 02/07/2017 à 20:03

Ben si tu as partitions magic c’est assez simple ! il te suffit de faire fusionner et tu choisi quelle partitions va s’intégrer dans l’autre !
Sinon tu peux utilser l’outils gérer en faisant clik droit sur ton poste de travail ! Apres tu as la fonction gestion des disques (un truc de ce style) !

Qd au risque je pense pas qu’il en ai, je l’ai déjà fait plein de fois ss problèmes ! De toutes manières, le soft te demande de créer un dossier ds lequel toutes les données de ta partition A vont etre collé ds la partition B : A devient B:\dossier (A et B sont des exemples).

Au pir des cas, fais une sauvegarde de tes données importantes ! Ou alors créé un point de restauration avant de faire quoi que ce soit (quoi je me demande si ca prend en compte le partitionnage qd tu fais une restauration ?) !

Je pense avoir tous dit ! Au cas où, n’hésite pas !

Tu as ce CD bootable qui te permet de le faire :
CD Bootable de GParted : www.clubic.com…

Et c’est gratuit contrairement à Magic Partition.

Effectivement, fait des sauvegardes avant, la manipulation de partitions n’est pas sans danger.