Return to Monkey Island : Ron Gilbert finalement de retour pour un nouvel opus !

Développé en secret durant deux ans, Return to Monkey Island est une surprise totale. En effet, Ron Gilbert (dont le dernier jeu est Thimbleweed Park), créateur de la saga culte de point and click et responsable des deux premiers opus, The Secret of Monkey Island (1990) et Monkey Island 2: LeChuck's Revenge (1991), a ensuite laissé sa place sur les jeux suivants en indiquant qu'il ne toucherait plus jamais à la licence. Mais il faut croire qu'il ne faut jamais dire jamais. D'autant que ce nouvel opus prendra bien la suite des deux premiers jeux, effaçant ainsi plus ou moins l'histoire contée dans les jeux créés ensuite sans lui, à savoir The Curse of Monkey Island (dont provient cependant le personnage de Murray, présent dans le teaser), Escape from Monkey Island et Tales of Monkey Island.


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.jeuxvideo.fr/news/416535-return-to-monkey-island-ron-gilbert-finalement-de-retour-pour-un-nouvel-opus
1 « J'aime »

A peu de choses près, je pense que l’on peut dire que c’est le plus beau jour de ma vie.
Tout simplement.

1 « J'aime »

J’ai l’impression de vivre un rêve éveillé. Tel le Phoenix, la quintessence des jeux de point & click revient à la vie.Magique!

1 « J'aime »

On est quel jour ? Ah, ouf, on est plus le 1é avril. Du coup : YAHOOOO !!! :tada: :confetti_ball: :fireworks:

1 « J'aime »

LE jeu magique.
Toujours celui qui revient par dessus les autres quand je dois les lister toutes époques confondues.
Dans Timbleweed park on sentait déjà quelque chose… si ce nouveau Monkey est à Timbleweed ce que Monkey était à Maniac Mansion… je le prend day one!!! et j’espère ne pas être déçu… car difficile de toucher à un tel mythe !

Vendu :sparkling_heart:

J’espère également voir un jour le retour des Voyageurs du Temps de Delphine Sofware

Hourra ! J’espère qu’on l’aura en format disquettes :grin:

Pourvu que l’atmosphère soit là … graphiquement, le trailer me fait un peu peur (pas l’animation, mais le style graphique). Mais peu importe, ce sera de toute façon acheté jour 1 !

Les Voyageurs du Temps était génial mais n’est pas rentré dans la pop-culture comme Monkey Island. Il a été créé comme un jeu unique et non comme une franchise potentielle. Son retour est, du coup, improbable.
En revanche, un nouveau Sam & Max serait envisageable et bienvenu, même si je porte toujours le deuil de l’absence des voix françaises dans le 4é opus.

oui mais avec une bonne version full fr texte et voix …

1 « J'aime »

Ca me donne envie de racheter le poster de Monkey Island que j’avais dans ma chambre ado :stuck_out_tongue:

[ADO]
TROOOOOOOOOOOOPPPPPPPPPPPPPPP BIEEEEENNNN :heart_eyes:!!!
[/ADO]

J’ai adoré les Monkey Island :heart_eyes: