Retrouver une Carte Mère a partir de sa version de bios

Bonjour à tous,

Voila je vous explique.
Je cherche a mettre a jour les pilotes d’une carte mère, je suis passé par touslesdrivers.com sans succès, ainsi que par Everest.

En effet ces 2 logiciels me retourne comme nom de carte mère : Intel Corporation SANTA ROSA CRB sans lien pour télécharger les pilotes.

Donc je voulais savoir si il était possible de retrouver une référence de Carte mère a partir de sa version de bios ?
Si cela était possible je laisse ici la version du dit bios :

BIOS Version…1.OB-1471-0A12

En espérant que quelqu’un puisse m’aider.

Merci par avance.

Salut ,

Pas facile en passant par la version du bios.

Ton PC est il d’une marque précise ? Est ce un portable ? Quelle est le modèle ?

Everest et touslesdrivers.com ne peuvent pas déterminer le chipset utilisé ?

A mon avis en désassemblant le fichier ça doit être possible mais bon je n’ai jamais essayé, je n’y connais quasi rien en assembleur :nexath

Tout d’abord merci de vos réponses :slight_smile:

Le PC est un nano PC de la marque Peristyle (de chez Peritech) (même format qu’un eeePC de chez Asus).
J’ai tenté des les contacter et ils ne peuvent pas me donner d’informations sans n° de commande et malheureusement aucun moyen de remettre la main dessus. :frown:

Le chipset est : Intel Crestline-GM GM 965

Connais pas cette marque. Et il ne semble pas avoir de site ou télécharger les pilotes…

mais sur le site d’intel, tu peux télécharger les pilotes correspondant à ton chipset : ici

J’espère que ça fonctionnera…

Je vais essayer. Je te remercie :slight_smile:

Malheureusement l’installation de ses drivers n’a rien changé a mon souci, il m’est toujours impossible de connaitre la marque de la carte mere par everest ou touslesdrivers.com :confused:

Quand on dit mettre à jour les pilotes de la carte mère, ça se résume à mettre à jour le pilote du chipset. Voir carte réseau, carte raid-sata carte son quand ce sont des puces différentes du chipset.

Mais comme tu as un netbook, le chipset fait quasiment tout (audio, graphique…) Il semble que les puces wifi et réseau filaire soient indépendantes. Tu trouveras les drivers ici :

Lien driver Wifi

lien driver carte réseau

Justement, j’ai remarqué le souci (si on peut appeler ça un souci) que Everest et Touslesdrivers.com ne trouvait pas la carte mère, a cause d’un souci de son qui est apparu sur l’ordinateur.

En faite je branche des enceintes sur le PC (à l’arrière) et sur windows 7 ça m’indique ‘périphérique non connecté’.

Du coup j’ai tenté de faire une mise a jour des driver audio sans succès, j’ai voulus aller dans le bios pour vérifier si la sortie audio était bien sur enable et c’est la que j’ai remarqué un souci avec la carte (comme-ci elle n’etait pas detectée) et du coup je n’ai pas acces a l’option pour mettre enable.

Donc voila pourquoi je cherchais les drivers de la carte mère et donc le nom de cette carte mère :slight_smile:

Sous everest, tu n’as pas d’indications concernant le contrôleur audio ? (dans Multimédia > Audio PCI/Pnp)

Sur ce genre d’ordi (avec carte mère de portable), tu as généralement accès a très peu de chose dans le bios, audio compris.
C’est peut être pour ça que tu ne peux pas le configurer

Bonjour,

Merci encore de ton aide.
J’ai trouvé la référence du contrôleur audio.

Realtek ALC268 @ Intel 82801HBM ICH8M - High Definition Audio Controller

Je vais chercher si je trouve les drivers correspondant :slight_smile:

edit :

installation des drivers realtek pour ‘High Definition Audio’

www.realtek.com.tw…

toujours le même résultat :confused:
Edité le 18/08/2010 à 10:11