Retrouver ses icones standard sous windows seven 64

salut !
Voilà, je m’adresse a vous car apres avoir cherché un bon moment sur google je ne trouve pas de solution.
J’aimerais retrouver les icones classiques sous seven, vous savez les dossiers en forme de classeur jaune qui pour le moment ont ete modifié par…tuneup utilities je crois mais je ne parviens pas a faire marche arriere.
En ce moment ils sont tous gris et visuellement c’est penible, y’a assez de la meteo qui est comme ca :ane:
ou puis-je telecharger un pack d’icone seven par defaut ??
Ou bien y’a t’il une autre solution ?

Merci

Vinzo

En allant dans Personnalisation (clic droit sur le bureau), et en repassant sur le thème Windows par défaut, ça ne change rien ?

Bonjour .

Il suffit de réinitialiser le cache des icônes et des miniatures :

Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires
Clic droit sur Invite de commandes.
Choisir Exécuter en tant qu’administrateur.
Dans la fenêtre d’invite de commandes , saisir ceci :

cd /d %userprofile%/appdata/local (appuyer sur Entrée pour valider).
attrib -h -r -s inoncache.db (appuyer sur Entrée pour valider).
del iconcache.db (appuyer sur Entrée pour valider).

Redémarrer .

Je pense pas que son cache d?icône soit corrompu, je pense plutôt que c’est tune-up qui a modifié son jeu d?icônes : www.tune-up.com…
Il doit avoir le set silver. Quand il a dit que ses icônes étaient grise, ça m’a tout de suite rappelé ça (j’aimais bien l’alu brossé à une époque…)

Bonsoir tout l’monde !
D’abord merci pour vos reponses.
j’ai donc effectué vos manip’ Kangou et pingyang, en prenant soin de respecter a la lettre mais ca n’a pas fonctionné :frowning:
J’ai bien peur de devoir reinstaller tuneup bienque je souhaitais m’en passer afin de ne pas trop surcharger ma machine…
En tous cas, merci pour votre aide.
je reste preneur d’eventuelles autres idées.

Vinzo

:hello:

Et sur Tune Up il n’y a pas une option pour remettre le jeu d’icones par défaut ? :heink:

Non, a priori il ne parviens pas a restaurer les icones d’origine …
Y’a t’il un endroit ou je puisse telecharger un pack d’icone standard microsoft ?