Retrouver sa clé

comment retrouver sa clé dans la base de resitre ou autre
sous windows 2000
merci

Hum j’ai déjà eu des petits softs qui servait à ça … mais je me rappelle plus du tout du nom, essaie de rechercher sur google ça doit être trouvable :slight_smile:

Aida32, Everest (ICI

sa clé ? Dans la base registre, il yen a des milliers !

Tu veux parler du N° de série que tu as rentré à l’installation ou le code affiché dans le panneau des prop sytème ?
le 1er, c’est facile, il est là:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Registration

le 2eme, ça va être dur, parceque c’est le setup d’install qui le digère :smiley:

Si c’est le 2eme que tu cherches (donc, le N° de serie écrit sur la jaquette du CD qui ne quitte pas ton ordi et que tu as malheureusement perdu), je suppose que c’est pour en changer ?

au fait, changer le code (celui affiché) ne sert à rien [:matleflou]

C’est bien le 1er (celui du setup) qui caractérise la future ID de l’OS installé et garanti que x bécane en reseau discuterons correctement.

Même pas besoin => Newsid.exe chez krosoft :smiley: (si c’est ça le pb).

c’est ce que je dis: il faut un New SID :smiley:

mais tu te trompes,totof, newsid.exe n’est pas de Microsoft mais de Sysinternals. Microsoft propose un truc beaucoup plus complet: Sysprep qui permet de rentre réellement un nouveau N° de CD

Arf, oui effectivement, j’ai toujours été persuadé que c’était de microsoft.
Pour sysprep, effectivement, c’est bien pratique, nous on a monté un “serveur” de ghost avec des maquettes passées au sysprep : 7 minutes max pour installer un pc (inscription dans AD comprise).

la différence tient au fait que NewSid évite les erreurs possibles de reseau et son ralentissement quand x becanes clonées discutent entre elles alors que Sysprep crée réellement une ID complète de machine. Nécessaire, par exemple, pour valider une config de sécurité.
Attention: Sysprep fiche en l’air un paquet de paramêtres utilisateur (stratégie locale, password, identités Outlook,…). Autant le faire vite et avec tous ses petits post-it d’admin :smiley: