Retrouver les extensions d'images

Salut à tous,
Voilà j’ai un dossier avec 5000 images sans extensions, et je voudrais renommer toutes les images avec leur extension.
Est-ce qu’un logiciel peut retrouver les extensions d’une image et renommer un dossier d’image à la volé ?
Merci d’avance.

Sans extensions ??? C’est pas possible.

Sinon, Irfanview permet de renommer des fichiers par lots.

Tu séléctionne toutes tes images, tu les rennomes en lots avec le point Jpg par exemple…
Si jamais tu n’as pas cocher l’option masquer les extension inconnus cela ne marcheras pas, pour la cocher, dans poste de travail, outil, optiion des dossiers, affichages, parametres avancé, et voila, plus qu’a cocher…

Non mais je connais, mais le problème, c’est que ce n’est pas tous des JPG.

le renommage est impossible car la seule facon de windows de savoir de quel type est ta photo est son extension.
Mais si tu a du temps a perdre il y a une solution simple : photofiltre
Tu le telecharge : il est gratuit, il y a un menu automatisation. Tu réenregistre tout tes fichiers images, soit tout en jpg soit tt en .png (eviter la perte), soit en conservant le format d’origine … le problème c’est que si le format d’origine est destructif, tu vas perdre un peu de qualité …

Un logiciel je ne sais pas, mais est-ce que tu as quelques connaissances en programmation ?

Si tu ouvres PaintShop Pro, puis tu y déposes par un simple drag&drop une image dont le nom de fichier n’a pas d’extension, quand tu fais une “sauvegarde sous…” (touche <F12>), tu verras que PSP te propose automatiquement la bonne extension par défaut (j’ai testé avec des jpg et des gif), tu n’as alors qu’à valider pour sauvegarder l’image avec l’extension.

Je ne sais pas si ça recompresse, mais lors de mes tests, j’ai obtenu exactement la même taille de fichier avec et sans extension.

Il me semble que PSP permet de créer des scripts et de faire du travail par lots.