Retrouver l'efficacité du double clique!

Bonjour !
Aidez-moi à retrouver l?efficacité de mon double clique.
En voulant ouvrir un de mes disques locaux, je fais un double clique dessus, c?est alors que mon antivirus (Avast ! 4 Home) me signale que mon ordinateur est infecté par le virus «Win 32 : VB ? DYX », localisé dans le fichier « System Volume Information \ _ restore? ». Comme il n?a pas pu le réparer je lui ai demandé de le supprimer, chose faite !
Je me suis aperçu par la suite que les autres disques eux aussi étaient infectés, alors j?ai procédé à un scan rapide puis minutieux et je me suis débarrassé de ce virus. Mais le problème qui s?est posé par la suite est que lorsque je fais un double clique sur un disque, il ne s?ouvre pas, je reçois une boîte me demandant de choisir le programme avec lequel je veux l?ouvrir.
Donc, maintenant pour ouvrir n?importe quel disque je suis obligé de passer par un clique droit puis explorer ou ouvrir.
J?ai essayé par la suite de formater les disques D-E-F (en épargnant le C), je n?ai pas pu, je me bute sur un message me signifiant que le lecteur est en cours d?utilisation et je dois fermer l?application qui est ouverte, alors que tout est fermé !
Es-ce qu?il y a une possibilité de résoudre ce problème en réparant le système ou télécharger un fichier qui manque par exemple ?
S?il vous plaît aidez-moi. Mes remerciements anticipés.

Bonjour,
tu aurais plus de chances de recevoir des réponses dans le forum logiciel/windows XP.
consulte ce forum, il y a plein de gens infectés plus ou moins dans ton cas
Je signale pour qu’un modo déplace éventuellement.

Merci beaucoup pour l’orientation.
Salut euchrid!