Retrouver le titre d'un jeu!

Alors voila, il y a un jeu auquel j’ai joué il y a fort longtemps (une petite douzaine d’années), et comme j’étais gosse, bah je ne me souviens plus du titre, en revanche j’ai pas mal de détail.

  1. C’est un jeu de stratégie, sur la jaquette, on peut voir 2-3 des races séléctionnables dans le jeu, une ressemblant aux humains, une autre avec une tête de pitbull et un corps mi chien mi humanoïde.
  2. le lancement du jeu débute sur une cinématique opposant les troupes humaines aux “chiens”, si je me souviens bien.
  3. C’est un jeu de stratégie basé sur l’humour et la diplomatie, avec pas mal de remarques de la part de l’I.A, quand je n’arrivais pas a m’entendre avec eux diplomatiquement, comme: Tu as perdu, Appuie sur ctrl + Alt + Suppr (le alt F4 de l’époque).
  4. Le concept du jeu fait un peu pensé au risque, il y a beaucoup de territoires ou s’affrontent une tripotée de joueurs (jusqu’a 8 je crois), chaque territoire a ses ressources, et pour attaquer un autre territoire adjacent, il faut avoir au préalable construit certaines unités. Qui ne figurent pas sur la carte.
  5. Lors de l’attaque d’une ville, une cinématique intervient alors (je crois qu’il y en a que deux) une ou les attaquants gagne, avec des tanks tout ça, une ou les défenseurs gagnent.

Voila je pense avoir tout dit, le jeu date de 1992-1994, je crois. Merci a vous pour vos réponses!
Cordialement, DaBoule!

up!

Up, S’il vous plaît !

Il tournait sous DOS ou sous W95?

J avais fait des recherches pendant pas mal de temps pour retrouver le titre. Je vois grosso modo de quel jeu il s agit, mais tout comme toi je n arrive plus a me souvenir du titre.

Je vois pas mais tu essayer en allant voir sur les sites d’abondonware, il y a plein de jeux de cette époque.

Il tournait sous Windows 95.

EDIT: J’ai trouvé, merci, Il s’appelle DEADLOCK. Merci a toi Smoky_toon, et aux autres !
Edité le 25/09/2009 à 18:57