Alors voila, il y a un jeu auquel j’ai joué il y a fort longtemps (une petite douzaine d’années), et comme j’étais gosse, bah je ne me souviens plus du titre, en revanche j’ai pas mal de détail.
- C’est un jeu de stratégie, sur la jaquette, on peut voir 2-3 des races séléctionnables dans le jeu, une ressemblant aux humains, une autre avec une tête de pitbull et un corps mi chien mi humanoïde.
- le lancement du jeu débute sur une cinématique opposant les troupes humaines aux “chiens”, si je me souviens bien.
- C’est un jeu de stratégie basé sur l’humour et la diplomatie, avec pas mal de remarques de la part de l’I.A, quand je n’arrivais pas a m’entendre avec eux diplomatiquement, comme: Tu as perdu, Appuie sur ctrl + Alt + Suppr (le alt F4 de l’époque).
- Le concept du jeu fait un peu pensé au risque, il y a beaucoup de territoires ou s’affrontent une tripotée de joueurs (jusqu’a 8 je crois), chaque territoire a ses ressources, et pour attaquer un autre territoire adjacent, il faut avoir au préalable construit certaines unités. Qui ne figurent pas sur la carte.
- Lors de l’attaque d’une ville, une cinématique intervient alors (je crois qu’il y en a que deux) une ou les attaquants gagne, avec des tanks tout ça, une ou les défenseurs gagnent.
Voila je pense avoir tout dit, le jeu date de 1992-1994, je crois. Merci a vous pour vos réponses!
Cordialement, DaBoule!