Retrouver la capacité orginale d'un disque dur

Ok, le sujet a été souvent abordé…, normalement l’utilitaire gestion de disque de windows doit pouvoir effacer les partitions

Mais voici mon problème. J’ai acheté un disque dur de 160 Go. Je l’ai branché en externe. J’ai voulu cloner un disque dur de 110 Go (pas bien malin vous me direz…)
Le clonage n’a pas marché (mais passons, c’est pas ca le problème), et je me suis retrouvé avec le nouveau disque dur affichant 110 Go (dans le gestionnaire de partition de windows)…

La question est simple, au prix d’un formatage simple, puis je retrouver la capacité originale physique de mon disque dur ? (ie 110 Go)

Question plus technique, faut-il absolument faire un formatage bas niveau, ou y a t il d’autres méthodes ?

Merci de m’aider !

Possible que le MBR du disque ait été corrompu, il faudrait le restaurer mais il va falloir passer par des outils spécifiques que je ne connais pas bien. A tout hasard essaie avec des outils comme G-Parted mais je n’y crois pas trop

ouai je formate la en ce moment, après j applique la procédure suivante

  1. gestionnaire de disque windows
    2)hdtune
    3)gparted

Et je reviens vers vous pour faire mon topo…

Bon alors

  1. gestionnaire de disque windows : Il change de couleur (il devient noir) quand on supprime la partition, mais il change rien à ce qu’il détecte physiquement

2)Hdtune : me dit disque en bonne santée (cool), indique toujours 118 Go (au lieu des 160 - ce qu on enlève pour les 160 commerciaux)

3)Gparted => FAIL Je sais peux etre pas m en servir, mais j’ai pas perçu de diff avec le gestionnaire windows…

Ceci étant dit, vu qu il y a rien dessus, il est branché en externe, est ce que ca change qqch de le brancher en interne (SATA) pour effectuer une modif du MBR ?
Parceque jusque là, j arrive pas a faire de Fdisk en dos a partir de windows (7, au cas ou la version aurait qqch a voir).